Mardi 25 juin 2019 - 00:39

Résumé 11 – 07/12/2013

 Publié par à 19:30
Déc 112013
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, E, F et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

[superemotions file= »icon_exclaim.gif » title= »Exclaimaition Mark »]Dernière maj à 20h15 : Ajout commentaire K. Ergot[superemotions file= »icon_exclaim.gif » title= »Exclaimaition Mark »]

Tenneville A – BMF A : 5 – 11

Ce match clôture la fin de premier tour, pour assurer notre maintien, nous devions l’emporter contre Tenneville qui va devoir s’arracher pour rester en P1 la saison prochaine…

Notre mission fut accomplie grâce à notre équipe qui est plus que compétitive [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »].Nous menions difficilement 3-5 à la mi-temps. A ce moment là, on a mis la deuxième pour vite faire 3-9.Un petit relâchement  et le score final sera de 5-11.

Un super bon Kentin (4)
Un très bon Christophe (2)
Un bon Martin (1)
Bibi (3 sur 3)
Car Martin a réussi à blesser mon dernier adversaire avant la fin de son match (Entorse à la cheville) !

Pourvu que ça dure [superemotions file= »icon_mrgreen.gif » title= »Green with Envy »] !

Commentaires : Manuel Lonnoy

—————————————

Ce samedi ,nous nous déplacions à Tenneville A. Pas question de faux pas face aux anciens coéquipiers de Martin…

En effet, cette soirée commença sur les chapeaux de roue avec 2 belles remportées; une pour Manu et une pour Alain  face à Martin. Ensuite, Christophe et moi-même entrons en scène pour essayer de faire le trou.. après 2 bons matches, c’était chose faite. Un score de 3-5 en notre faveur à la mi-temps pour ensuite à nouveau créer le trou avec un score de 3-7. La victoire étant presque acquise lorsqu’un de nos adversaires se blessa en plein match face à Martin. En effet, Maxime s’est fait une grosse entorse. Il lui restait 2 matches à jouer à ce moment là !

Mathématiquement, nous avions gagné car avec l’abandon de Maxime, le score était de 3-9 ! Une bonne victoire 5-11 pour terminer notre bon premier tour.

Un après match bien sympathique avec une Julie au taquet comme chaque semaine… ou presque!

Une bonne 4ème place pour une nouvelle équipe, ce n’est pas trop mal. Pourquoi ne pas accrocher la 3ème place au 2ème tour. Qui sait???

Bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde et vive Bmf !

Commentaires : Kentin Ergot

Feuille de match

BMF B – Wellin B : 14 – 2

Pour cette dernière soirée du premier tour, nous rencontrons Wellin B, une équipe du bas de tableau. Mais comme leur équipe de Wellin A jouait très faible, ils ont mis 2 de leurs bons joueurs. Des jeunes bien connus et en pleine progression.

La série de Wellin A semble plus faible que la nôtre. Ceci dit, il n’y a pas eu photo, notre expérience du jeu à payer et nous engrangeons ces points pour arriver au maximum possible… tout va bien  !

Oli Boll a découragé ces jeunes avec des contre-pieds dont lui seul a le secret. Le Doc a géré et même si il semble en manque de confiance, il ne laisse jamais grand-chose aux adversaires.

Mike s’est fait peur et a dû mettre le turbo dans le rouge, il a joué 19 sets sur 20 possible, il en veut pour son argent le Liégeois ! Le Cap a géré les jeunes sans souci, mais a cravaché contre un “Anti” et s’est cassé les dents, pas gai…

En sachant que Tenneville a encore perdu des plumes, nous voici à 6 points d’Ourthoise, notre 1er adversaire du 2ème tour. Match important pour s’envoler vers…

Oli Boll : 4, Le Doc : 4, Mike : 3 et Le Cap : 3

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de matchSite du TT Wellin

Longchamps B – BMF C : 6 – 10

0-2, 1-3 puis 2-4 et ensuite 2-9. Nous n’aurons pas tremblé très longtemps dans cette rencontre au sommet. Sur papier, il était clair que nous étions favoris. Néanmoins, à domicile et avec le renfort d’un C6, Longchamps espérait réellement créer la surprise et prendre les devants dans cette série. Cela ne sera pas le cas. La cause ? Un esprit d’équipe irréprochable et des joueurs capables de se sublimer dans les moments cruciaux. Alors que, tout au long du premier tour, Capitaine Pêlon avait été l’homme sur qui se reposer dans les matches un peu délicats, il a laissé le soin cette fois-ci à Nicolas de faire la différence.

En quête de son premier titre, Nico a sorti le grand jeu sur des tables qui avantageaient, il est vrai, son jeu tout en puissance et en placement. C’est d’ailleurs lui qui inscrit le point de la victoire en venant à bout d’Emmanuel Haag en trois sets secs. Une fois les trois points de la victoire dans la sacoche, nous nous sommes relâchés et avons fini la partie en roue libre. Il nous reste une demi-saison à tenir pour enfin donner à Nicolas son premier trophée. Si Tristan et Nico gardent le même rythme et si Pêlon continue sur sa lancée du premier tour, il y a de fortes chances pour que le champagne coule à flot dans quelques mois.

Score final 6-10.

Pêlon : 1 Nico : 3 Tristan : 3 Antoine : 3

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de matchSite du TT Longchamps

BMF D – Chêne-al’Pierre  C : 8 – 8

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de matchSite de Chêne-al’Pierre

BMF E – Wellin D : 8 – 8

Sur le papier, Biermonfoy E avec 3 DO et 1 D6 devait facilement l’emporter contre Wellin D alignant 3 D4 et 1 D6 (avec 2 picots long et soft). Mais les jeunes Julia Hubaille et Lola Sion sont en pleine montée de niveau ! Et Philou qui vient d’enlever son éternel picot ne fut pas à la fête ne prenant aucun set ! Heureusement, Jean-Pierre ne se laissa jamais démonter et pris ses 4 matchs en imposant sa loi (non mais !). Jean-Lou pareil à lui-même déstabilisa ses adversaires par ses sempiternelles poussettes et réussit à emporter 2 matchs contre Jacky Sion et Marc Riga. Charlotte souvent un peu trop passive notamment contre les filles Julia et Lola gagna contre Jacky et Marc. 8-8 oufti !

Commentaires : Philippe Crols

Feuille de matchSite du TT Wellin

Melreux D – BMF F : 8 – 8

Pour le dernier match du premier tour, c’est Bysance à Biermonfoy ! En effet tout le monde est présent, ce qui nous permet de faire redescendre plusieurs joueurs ! SuperMax se dévoue pour jouer à 15h30 tout comme Pierre, Vincent et votre serviteur.  C’est un match à 6 points qui nous attend à Melreux, dernier de classe en IV C, et qui possède une seule unité de retard par rapport à l’équipe de Dindin.

Les forces en présence : les visités alignent D0, D4, E0 et E2 et de notre côté, D0, 2 D4 et 1 D6. Sur papier, nous sommes favoris. Pierre entame les débats contre Eloi Daco (E2). Mené et malmené contre le picot du jeune Melreusien, il s’inclinera au 5ème set. Nous ne le savons pas encore mais cette première (ren)contre sera le tournant du match ! Si Max s’impose sans trop de prob face au E2, Vincent et Gaël ne pourront rien face aux 2 premiers joueurs adverses (1-3). Pendant que Max se balade ensuite contre Eloi, Pierre repart dans un match marathon contre Alain Van Wetteren (E0) mais cette fois avec plus de réussite au bout du 5ème set (3-3). La mi-temps est atteinte sur le score de 5-3 après les 2 nouvelles défaites de Vincent et Gaël.

Pas le temps de faire une pause car le premier joueur adverse, Jerome Bours (D0) demande pour jouer ses deux derniers matchs d’affilée. En effet, il est attendu pour jouer le soir même en ouvrière. Bons joueurs, nous acceptons [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]. Malgré la prestation parfaite de Jerome qui ne perdra aucun set, nous parviendrons à recoller au score à 7-7. A ce moment, on se dit que l’on peut aller chercher la cerise sur le gâteau d’autant que Gaël s’impose sans frémir face à Alain (7-8). Malheureusement Pierre s’inclinera en 4 sets contre Michael Cullier (D4) et nous arrachons méritoirement le nul. Sans un Jerome Bours (D0 qui joue habituellement en P2, voir P3 et qui a battu la semaine passée 2 C2 et 1 C4 !!!), nos chances de s’imposer étaient réelles. Qu’à cela ne tienne, l’équipe évite la dernière place et garde toutes ses chances au second tour pour se sauver.

Max : 3, Vincent : 2, Pierre : 1, Gaël : 2

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

Tillet E – BMF G : 7 – 9

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match

BMF H – Wellin E : 3 – 13

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de matchSite du TT Wellin

BMF I – Lamouline G : 3 – 13

Bienvenu à Timmy dans l’équipe I. Nous avons perdu ce samedi, la capitaine étant blessé et certains autres joueurs pas en forme non plus. Ce n’est pas grave, on fera mieux au prochain match. Malgré qu’il n’ait pas gagné de match, on retiendra de Timmy sa motivation et son envie de gagner. Encore félicitations à lui.

Kim : 1, Noémie : 2, Valentine : 0, Timmy : 0

Commentaires : Kimberly Aprile

Feuille de matchSite du TT Lamouline

Tops

  • Brillante victoire de notre équipe C à Longchamps !
  • Très bons matchs nuls, synonymes de victoire pour nos équipes D, E et F !
  • Victoire d’Adrien Desart (E4) face à 1 D6.

Flops

  • Martin Pirson (B6), un premier tour qui n’est pas à la hauteur de son immense talent.
  • Vincent Lothaire (C2) battu au 5ème set par Christophe Coclet (C6).
  • Michaël Godard (C2) s’incline sur le même score face à Bertrand Sion (D0).
  • Pélon (C4), trop stressé gamin ???, défait par Louis Georges (D0).
  • Jean-Louis Peret et Charlotte Magnus (D0) battus tous deux par Julia et Lola (D4).
  • Pierre Gabriel (D4) n’a pas été à la fête contre Eloi (E2).