Mardi 20 août 2019 - 06:21

Résumé 12 – 11/01/2014

 Publié par à 19:30
Jan 152014
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D, F et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Les Fossés A – BMF A : 9 – 7

Pour ce début du 2ème tour, nous nous déplacions à Les Fossés, adversaire de taille puisqu’au premier tour nous avions gagné seulement 10-6 alors qu’ils étaient venus à 2 et un D6… La tâche était annoncée d’autant plus dure puisque Martin étaient absent pour cause d’examens. C’est Florentine qui le remplaça.

A notre arrivée, nous découvrons l’équipe de Les Fossés au grand complet : les 2 Habay (B6), Lionel Cherry (B6) et Olivier Patiny (C0). La rencontre débute par les 4 défaites de Kentin et de Florentine face aux 2 Habay (vraiment trop fort) et par 4 victoires de Manu et de Christophe sur Olivier et Lionel (4 victoires à l’arrachée toutefois, toutes les 4 en belle et de tout juste…).

La rencontre n’a finalement pas mal débuté pour nous et à 4-4 nous espérions encore accrocher le nul. Malheureusement, à la reprise, Kentin perd 13-11 en belle face à Olivier après avoir eu une balle de match à 10-11 sauvée par un crapuleux filet… Les Fossés prend à ce moment-là deux matchs d’avance que nous ne rattraperons plus malgré l’abandon de Lionel face à Kentin pour cause de blessure à la hanche et les deux matchs magistraux de Manu (qui s’était enfin dérouillé de l’entrainement de jeudi ?[superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]) gagnés 3-0 et 3-1 face à Dimitri et à Yannick Habay.

Score final : 9-7. Dommage, on aurait pu espérer accrocher le nul. On retiendra tout de même l’excellente soirée passée avec les adversaires, un match à suspense comme on les aime, de délicieuses tagliatelles au saumon et une belle prestation de Florentine avec des coups droit digne d’un D0 ? [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]!

Commentaires : Christophe Ernaelsteen

Feuille de match

BMF B – Ourthoise B : 11 – 5

1er contre 2ème : ce devrait être un gros match à enjeu … mais 6 points nous séparent déjà. Même si on ne veut pas l’avouer, nous avons tous déjà la conviction que la messe est dite pour le championnat. Une défaite n’aurait rien de catastrophique, mais comme d’hab, un seul objectif : 3 points !

Et la roue tourne bien, très bien même ! A la mi-temps, 6 belles ont déjà été disputées et nous menons 7-1. Ca doit être ça, la chance du champion.

Quatre matchs et trois belles plus tard, Ourthoise entretient un reste de suspens : 8-4. Mais très vite le capitaine montre l’exemple et nous offre les trois points, empochant au passage sa quatrième rencontre de la soirée.
Au final, on retiendra 11 belles sur la soirée, un match qui se termine à 23h50, les Olivier en petite forme … et un titre qui n’est plus contesté que par la vérité mathématique. On ne se demande pas si on va être champions, on se demande juste quand ? [superemotions file= »icon_smile.gif » title= »Smile »]

Olivier S.  2 ; Eric 3 ; Cap’tain 4 ; Olivier L.  2

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

BMF E – BMF C : 6 – 10

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Antoine Peret/Nicolas Thomas/J-P Liebens

Feuille de match

BMF D – Bourcy A : 14 – 2

Que dire de cette première journée de l’année 2014, tant elle fut paisible. Seul Pierre concéda 2 matchs dont un à la belle. Tristan et Paul-Emile se firent tout de même une frayeur en allant une fois à la belle. Pour ce qui est des autres matchs…Peu de sets concédés (45 -15) !

La semaine prochaine, Lafosse, ne devrait pas nous poser trop de problème non plus.

Ps : Chene-al-Pierre vient de perdre un point à Montleban !!! Encore un pas pour nous vers la deuxième place et les barrages.

Pierre : 2, Tristan : 4, Paul-Emile : 4, Hugues : 4

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match

Ochamps C – BMF F : 6 – 10

Pour ce déplacement à Ochamps, on aligne une équipe hyper renforcée avec 1 D0, 1 D2 et 2 D4. Pas le choix, il faut prendre un maximum de points pour sauver l’équipe de Dindin ! Quant à nos adversaires, des problèmes d’effectifs les ont obligé à scratcher une équipe de V.  Quelques jeunes joueurs ont ainsi l’opportunité d’évoluer plus haut et d’emmagasiner de l’expérience.

De suspense, il n’en sera guère question en cette fin d’après-midi. Seul Noël Gourmet (D4) et son picot auront raison à chaque fois au 5ème set de Marc et Gaël. Les 3 jeunes E4 se sont très bien débrouillés et nous ont donné du fil à retordre. Une chose est certaine, leur classement devrait évoluer en fin de saison.

Je tiens à remercier cette sympathique équipe qui a accepté que 2 de nos joueurs arrivent avec un peu de retard. En effet, Stéphane est tombé en panne de voiture et a dû faire appel à son paternel pour le véhiculer ! Merci Alain !!!

Chacha : 4, Steph : 4, Marc : 3, Gaël : 3

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite du TT Ochamps

Ourthoise D – BMF G : 14 – 2

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Crols

Feuille de match

BMF H – Saint-Hubert A : 12 – 4

Après la trêve hivernale, voici la reprise du championnat et les souhaits de «Bonne et heureuse année 2014 à tous les affiliés et sympathisants du club» 😉 …

Ce samedi soir, nos voisins Borquins nous rendent visite et alignent 2 E2, 1 E4 et 1 NC.  De notre côté, nous alignons quasi la même composition, si ce n’est qu’un E4 remplace le NC.  Nous emporterons la rencontre conformément à la logique de feuille de match… Agréable soirée pleine de correction, de bonne humeur (entre autre de Coco et de Valentin accompagné de son fidèle fan club) et de fair-play des deux équipes.  Bon début pongiste pour le petit nouveau de St Hubert : les entraînements ne font que commencer.

Valentin : 4 ; Corentin : 2 ; Maxence : 2 ; Emilien : 4

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de match

BMF I – Marloie H : 1 – 15

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Kimberly Aprile

Feuille de match Site du PPC Marloie

Tops

  • L’équipe B, encore combien de fois dormir avant d’être Champions ??? 😉
  • Les équipes F et H, victoires importantes dans le cadre du maintien;
  • J-P Liebens (D0) et Jean-Louis Peret (D0), Frédéric Verhoeven (D0) prennent tous 1 c4 !

Flops

  • Antoine Peret (C4) et Nicolas Thomas (C4), respectivement 1 et 2 défaites contre D0.