Lundi 21 janvier 2019 - 20:03

Résumé 13 – 18/01/2014

 Publié par à 19:30
Jan 222014
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, C, D, E, F, H et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Virton A  : 11 – 5

Nous avions eu facile au match aller mais la donne avait changé. Virton a été renforcé par un B2 et n’était plus qu’à deux unités de nous …

Nous nous disions donc que la soirée ne serait pas aussi simple … Finalement, ils sont arrivés à trois avec un bon D4. Nous attendions donc le quatrième qui avait prévenu le jour avant qu’il serait probablement tardif. Nos adversaires nous apprennent qu’ils ne seront pas plus !

Nous avons donc joué contre une équipe à 2,5 joueurs.   Il nous fallait en gros prendre un match pour emporter les trois points. Ce fût réalisé assez rapidement lors du deuxième match de Christophe et de Kentin qui ont battu respectivement le B6 et le B2 ! Le travail était donc exécuté [superemotions file= »icon_lol.gif » title= »Laughing Out Loud »].
Nous avons ensuite terminé la soirée tranquillement. Grâce à cette victoire, nous retrouvons « provisoirement [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]  » la troisième place.

Christophe, Kentin, Manu : 3, Martin ; 2

Commentaires : Manu Lonnoy

Feuille de match – Site du TT Virton

Arbrefontaine A – BMF B : 0 – 16

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

BMF C – Tenneville E : 15 – 1

Note à nous-même: toujours écouter Pêlon même s’il se fait vieux. Il nous l’avait dit, ce match de Longchamps à Bras serait tout sauf une sinécure pour nos concurrents directs pour le titre. De fait, Haag et ses hommes ont perdu des points et nous laissent une belle marge de 5 points d’avance. De notre côté, tout va pour le mieux. La réception des picottés de Tenneville (C6, D0, D0, E6) ne nous a pas posé de problème. Seul Paul-Emile, par gentillesse pour sa soeur, laissera filer une rencontre contre le futur maitre de stage de Clémence.

15-1, 5 points d’avance sur Marloie et Longchamps, un esprit d’équipe toujours aussi présent et une Joëlle au top de l’encouragement. La vie est belle en C, pourvu que ça dure…
Pêlon : 4,  Antoine : 4,  Tristan : 4, Paul-Emile : 3

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de match

Lafosse B – BMF D : 0 – 16

Forfait de Lafosse. Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Ambly C – BMF E : 9 – 7

Court déplacement chez nos voisins. Chez nous, l’équipe est un peu remaniée avec Charlotte, Stéphane et Max qui épaulent Pierre, rescapé des E. En face, la jeune armada est présente avec Antoine (D2) Lionel (D4) et les frangins Hankard (D6). Sur papier, on est supérieur mais on sait que ça ne veut rien dire.

On commence bien puisqu’on mène 5-3 à la belle avec les 4 victoires de Cha et Max sur les frères Hankard, et la victoire de Pierre contre Lionel. Mais c’est ce moment là qu’on choisi ce dernier et Antonin Hankard pour se réveiller et commencer à jouer à un bon niveau. Ils retournent donc la situation avec un Lionel des grands soirs qui écartent nos deux D0 à la belle. Antoine Henquinet (D2) fut intouchable tout l’après-midi et risque bien d’être trop fort pour la division 4 d’ici peu.

Nous nous inclinons donc 9-7, en perdant les 3 belles du match… Dommage. Cette défaite permet à Ambly de revenir un peu dans la course au maintien, et engendre qu’on devra encore renforcer cette équipe pour atteindre ses objectifs de début de saison dans une série, il est vrai, un peu trop forte pour elle…

Cha, Pierre et Max: 2 ; Steph : 1

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du TT Ambly

BMF F – Tenneville F : 2 – 14

Ce samedi, Marc et moi avions laissé notre place en E pour le match important contre Ambly. En arrivant au hall omnisports, nous apprenons la défaite sur le fil de nos coéquipiers. Autant dire que le moral en prend un coup d’autant que notre 4ème joueuse, Valentine Quirynen, est aux abonnés absents ! Heureusement le fidèle Vincent est lui  bien présent pour ce match contre Tenneville F, club du Président provincial.

Les mauvaises nouvelles continuent puisqu’en G, c’est Martin Brasseur qui fait faux bond. A 2, pas le choix, on fait forfait et on propose de switcher Valentine (NC) par Adrien Desart (E4). Refus catégorique de Guy Bertrand puisque la feuille est faite et on ne peut plus la changer. Le règlement c’est le règlement !  Ok mais on est en P4 et cela n’aurait eu aucune incidence sur le résultat final vu les forces en présence. Bref…

La soirée s’annonce difficile mais on ne s’avoue pas vaincu. Le premier match entre les 2 G (Guy et Gaël) commence très fort. Dans le premier set Guy mène 6-0 dont 4 points sur filet ! Guy, gêné, va ensuite se déconcentrer. Tout profit pour moi puisque je vais non seulement remonter mon handicap et remporter ce premier set ! Guy trouvera ensuite la parade pour mener 2 sets à 1 avant que je n’égalise à 2-2 sur un filet dantesque !!! Dans le 5ème set, on assiste à un chassé-croisé entre les 2 joueurs avec de nombreuses balles de matchs pour chacun. Guy l’emportera finalement… 21-19 ! Cette défaite, difficile à avaler, me motivera cependant davantage avec au final 2 victoires sur Noah Calay (E0) et Simon Welvaert (D0). Marc, suite à sa défaite d’entrée de jeu face au jeune Calay, perdra toute motivation pour la suite. A sa décharge, le jeune Noah s’entraîne 4 fois semaines (2 heures) et devrait passer de E0 à… D2 la saison prochaine !!! Vincent a joué avec beaucoup de calme et de toucher comme il sait si bien le faire. Malheureusement il ne sera pas récompensé de ses efforts. A noter que la rencontre s’est déroulée dans un excellent esprit avec beaucoup de fair-play de part et d’autre. Malgré la sévère défaite, on a passé une très bonne soirée !

Marc : 0, Vincent : 0, Gaël : 2

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

BMF G – Libramont E : 0 – 16

Forfait de BMF. Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Longchamps G – BMF H : 4 – 12

Ce samedi nous nous déplacions à Longchamps. L’équipe adverse était composée de 4 E4 :  enfin une équipe à notre portée ! Les matches s’enchainent sans trop de difficulté. Le score final est de 4 – 12.

Valentin : 3 ;  Maxence : 2 ; Emilien : 4 ;  Florentine : 3

La soirée n’en est pas restée là… Suite au désistement de Martin dans l’équipe G,  Emilien et Apolline sont rappelés d’urgence.  Malheureusement le forfait est bel et bien acquis en faveur de Libramont (1 E0 + 2 E2 +1 E4).  Cependant, les Libramontois font preuve de bonne volonté et acceptent de jouer pour le « fun ».  Adrien fait ses 4 matches, Corentin 3 matches et Emilien (même si il ne pouvait plus jouer) enregistre encore 3 victoires.  Une victoire pour les G aurait pu être possible.   Dommage [superemotions file= »icon_sad.gif » title= »Sad »]

Nous retiendrons malgré tout 2 après matches (Longchamps et  Libramont) bien sympa !

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match – Site du TT Longchamps

Longchamps H – BMF I : 9 – 7

Rencontre ce samedi d’une équipe de 3 E6 et 1 NC à Longchamps. Au niveau classement ils étaient normalement moins forts que nous (4 E6), mais on peut dire que c’était de bons E6 face à nous. Ce qui fait que, malgré le renfort de Nathan et d’Emmanuel (que l’on remercie beaucoup), nous avons quand même perdu 7-9.

Commentaires : Kimberly Aprile

Feuille de matchSite du TT Longchamps

Tops

  • L’équipe C de Pêlon fait LA bonne affaire du we !
  • Kentin Ergot (B6 –> C0 !) qui bat David Bachetti (B2).
  • Gaël Lardot (D4), première perf de la saison avec un succès contre Simon Welvaert (D0).

Flops

  • L’équipe E s’incline à Ambly et relance ces derniers dans la lutte pour le maintien.
  • Les feuilles de matchs à domicile nétant pas encodées, difficile de faire les Tops/Flops !

  5 commentaires à “Résumé 13 – 18/01/2014”

  1. Commentaire des B envoyé mercredi après-midi …

  2. Kentin n’est pas encore B6…

  3. mais bientôt j’espère :)!