Dimanche 18 août 2019 - 03:49

Résumé 14 – 25/01/2014

 Publié par à 19:30
Jan 292014
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D, E, H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Dernière mise à jour le 29/01/14 à 20h30 : Ajout des commentaires du club de Aye

Aye B – BMF A  : 11 – 5

Nous nous sommes déplacés à Aye B, équipe qui veut assurer la deuxième place pour pouvoir accéder à la division supérieure. Pour ce faire, Michaël Louche, titulaire en Nat 2, fût partie prenante de l’équipe accompagné par Steve, Boris et Benoît. Nous nous déplacions sans Kentin, c’est à la dernière minute que Nico fût le «sacrifié [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]» de l’équipe C  pour venir le remplacer.

Il n’y a pas eu énormément de suspense, nos adversaire ont très vite fait le trou, c’était déjà 6-2 à la mi-temps ! On a résisté jusque 8-4 avant de finalement s’incliner 11-5.

De bons adversaires en face de nous ne nous ont pas facilité la tâche [superemotions file= »icon_rolleyes.gif » title= »Rolling Eyes »].Nico n’a pas du tout été ridicule et nous a démontré que son équipe n’était pas en tête de classement  pour rien. Merci à lui ! Boris en face de nous fait un parcours sans faute, un peu aussi grâce à un joueur de Biermonfoy qui lui a recollé le coup droit qui ne tenait plus juste avant la rencontre… (On dit merci à qui ??? lol ).

La troisième place n’est plus pour nous, elle est maintenant dans les mains de nos prochains adversaires (Joubieval).

Christophe, Martin : 1 Nico : 0 Manu : 3

Commentaires : Manu Lonnoy

Feuille de match – Site du GTT Aye

BMF B – Villers B : 15 – 1

Je ne vais pas m’étendre sur cette soirée, les équipes sont aux extrêmes du classement et la logique fût respectée avec un 15-1.   Le plus gros danger vient du fait que l’on joue en sous régime…   Eric se dévouera pour ne pas laisser partir nos adversaires bredouilles.

Quelques matchs serrés mais qui doivent leur existence dans le peu d’enjeu. Le décompte est entamé, la planification de notre dernière journée occupe maintenant nos esprits ! [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]

Oli Boll, Mike, Cap : 4, Rico : 3

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match

Aye E – BMF C : 1 – 15

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Antoine Peret

Le match en F étant très important et n’étant pas trop en confiance pour le moment, c’est en E que j’ai joué pour laisser Fredo en F car Fredo, même pas peur !!!!

Accompagné d’Éric, Rudy et du revenant Patrice, nous affrontions Biermonfoy qui n’a pas encore perdu 1 point cette année :  2 C4 2 C6, donc mission impossible.

A défaut d’une victoire, nous avons eu des adversaires super sympas (apparemment, c’était un ou l’autre samedi).

Nous avons passé un très bon moment mais, à part une victoire de Rudy face à « Pélon », rien à se mettre sous la dent.  A noter le beau retour de Patrice.

Co une belle soirée pour le GTT avec de très bons résultats, des montées en puissance évidentes,  de belles victoires et des extraterrestres dans la salle ! Vivement samedi pour, peut-être,  voir quelques objectifs se rapprocher  très très près.

Commentaire pour Aye : Pascal

Feuille de matchSite du GTT Aye

BMF D – Dinez G : 9 – 7

Réception de Dinez ce samedi avec 4 joueurs de D, chose qui n’est plus arrivée depuis le 12 octobre et notre seule défaite face au leader. En face, la même équipe que celle qui nous avait contraint au nul au match aller avec le redoutable jeune Lucas, D2, qui a un tour de plus dans les jambes et la progression qui va avec.

Les matchs commencent avec la seule victoire de Jean-Lou, et les défaites à la belle de notre président face à Lucas, en commençant à jouer une fois mené 0-2, et de Fred face au jeu taillé d’Eric. Lors de la deuxième joute, même topo avec deux belles perdues par Maxime, beaucoup trop nerveux, et par Fred, encore face à Lucas. Hugues et Jean-Lou font le boulot et la mi-temps est atteinte sur un score de 3-5 .

Alors, Jean-Lou ne peut rééditer son exploit du match aller et s’incline en trois sets face à la jeune pousse adverse. 3-6, on est mal ! Mais ce n’est pas fini ! En effet, nous ne perdrons plus qu’un match, et à la belle et face à Lucas, pour changer. Nous nous imposons donc par la petite porte et pour la cinquième fois de la saison (!!!) 9-7 . Notons que celle-ci fut méritée puisque nous perdons les 5 belles disputées. Si elles étaient tombées dans notre escarcelle, le score aurait été de 14-2 ! Jean-Lou et Hugo ont tiré l’équipe vers le haut, Fred a eu du mal face à des jeux qui ne lui convenaient pas forcément, et Max auraient dû faire mieux lors de ses deux belles perdues.

Hugues : 3 ; Fred : 2 ; Max : 1 ; Jean-Lou : 3

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du TT Dinez

BMF E – Tillet C : 6 – 10

Ce samedi nous accueillons les Tillétois (1 C6, 2 D2, 1 D6) au grand complet ou presque (2 D0, 2 D4). En effet, Pierre Gabriel, toujours aussi galant à moins qu’il ne fut réquisitionné pour du baby sitting [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »] , avait laissé sa place à Chacha. Sur papier, les forces semblent équilibrées et on rêve secrètement de prendre notre revanche sur la défaite logique (12-4) du match aller.

Les données sont simples. Leur premier joueur, Pierre-Yves Fays (C6), semble intouchable avec son picot et ses balles flottantes… venues d’ailleurs !!![superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »] Impression confirmée tout au long de la soirée puisqu’il ne perdra pas un seul set ! Après matchs, il nous confiera d’ailleurs qu’il ne s’est incliné que 5 fois cette saison, dont 4 défaites contre notre équipe C ! Ses coéquipiers semblent plus à notre portée et Marc nous fera déjà stresser dans sa première rencontre remportée finalement à l’expérience au 5ème set contre Audrey Rulmont (D2), dit le « mur » ![superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »] La soirée s’annonce longue !

De 1-1, le score passera à 2-2 avec la défaite surprise de Charlotte contre Mélissa Poncin (D6). Marc contre Pierre-Yves et Gaël contre Audrey s’inclineront ensuite en 3 sets malgré l’un ou l’autre point aussi dantesque qu’inutile ! Nous atteindrons la pause sur une égalité parfaite grâce aux victoires de JP face à Mélissa et Charlotte qui écœurera littéralement Pol Misson grâce à ses blocs à faire pâlir un certain Waldner [superemotions file= »icon_redface.gif » title= »Redfaced / Embarassed »]!!!

Un des tournants de la rencontre viendra après la collation de la mi-temps avec l’affrontement entre Mélissa et Gaël. Je m’inclinerai au 5ème set et le score passera à 4-6 puis 5-7.  Tout est encore possible mais pour cela Marc et Gaël doivent s’imposer respectivement contre Mélissa et Pol. Ils mèneront tous deux au score avant de s’incliner au 5ème set. La messe est dite ! Seule Chacha s’imposera encore pour fixer le score à 6-10. Je suis personnellement déçu car je n’ai pu emporter, contrairement à mes équipiers, l’une ou l’autre victoire qui nous aurait permis de partager l’enjeu.

Enfin la victoire sur le fil de l’équipe D, qui jouait à côté de nous, et l’après match avec nos sympathiques adversaires d’un soir atténueront assez vite cette déception. On a passé une très bonne soirée avec une belle anecdote encore vécue grâce à notre Président mais que la décence ne me permet pas d’en dire plus dans ce commentaire !!!

Jean-Pierre : 3, Charlotte : 2, Marc : 1, Gaël : 0

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

Aye F – BMF F : 15 – 1

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Face à un concurrent direct pour la descente, on devait gagner. Équipe prévue : Pico, Thierry, Marc et Pascal, remplacé en dernière minute par Fredo car Pascal ne le sentait pas de trop ‘le stress’ et a préféré jouer dans l’autre équipe de 4 qui jouait sans pression.  Rassure-toi, mon ami, victoire facile 15-1 et le prix du fair-play est délivré à Pico qui a permis à nos adversaires d’éviter le score du forfait.

Nous voilà maintenant avec 5 points d’avance sur les trois derniers. Samedi, ce sera nos amis de Tenneville en espérant un petit nul ou une victoire.

Petit mot en général de la soirée au Gtt Aye.  Ambiance des grands soirs avec les équipes A et B étincelantes.  Merci à vous pour le spectacle offert à nos supporters et à nos sponsors présents.  Samedi prochain, l’équipe A étant au repos, tous nos regards seront braqués sur l’équipe B qui recevra Virton, et surtout les équipes C et D qui accueilleront Dinez dans un match pour le titre.

Les E et F recevront nos amis de Tenneville.  Ne pas oublier les filles, troisièmes en nationale dès 13h qui accueilleront Berlaar, premières et, dès 15h30, l’équipe G qui est toujours deuxième en div 5 et l’équipe J troisième en div 6 et toujours candidats à la montée. Ne pas oublier les équipes H et I qui jouent toujours dans la bonne humeur.

VIVEMENT samedi pour retrouver une ambiance de folie ‘SUPPORTERS TOUS AUX RENDEZ VOUS.

Commentaire pour Aye : Fredo

Feuille de matchSite du GTT Aye

Aye H – BMF G : 7 – 9

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Adrien Desart

Beaucoup, beaucoup de regrets au final dans cette rencontre. Le 1er sera d’avoir perdu 3 belles dans les 6 permiers matches (Geoffroy 2 fois et Antoine).  Biermonfoy s’envole à 1-5, puis à 2-8. Nous allons quand même nous accrocher, nous rapprocher de nos adversaires, mais cela sera inutile.

Biermonfoy alignait un E4 évoluant régulièrement en division 4.  Adrien Desart, puisque c’est de lui qu’il s’agit, m’a tout simplement impressionné ce samedi.  Sa fiche individuelle indique d’ailleurs qu’il n’a perdu aucune série E.  Contre lui, je suis mené 0-2 et 4-10 avant de faire une belle remontée, remporter le set et mener 6-0 dans le suivant avant de le perdre.

Le 2ème regret dans ce match, sera l’abandon de Georgy Herman dans son match contre Geoffroy.  Je me faisais une fête de rencontrer Georgy, un joueur, une personne que j’ai toujours appréciée.  Je pense qu’il a un peu le même caractère que moi : nous jouons avant tout pour nous amuser et si le joueur en face n’est pas réglo …
Un petit rappel : on peut toujours faire rejouer un point si on est réellement gêné par un « 2 balles », mais cela ne justifie pas qu’on profite d’un « 2 balles » non gênant pour « grapiller » un point perdu.  Les joueurs des divisions inférieures devraient plus prendre exemple sur les joueurs plus haut classés qui, eux, sont très rarement gênés par un « 2 balles ». Mais bon, Geoffroy est jeune et j’espère que ce samedi lui servira un peu de leçon.  Rien de bien grave en soi, mais il faut toujours rester honnête.

Le dernier regret, c’est que notre ami Bryan n’a pu développer son jeu et n’a pu remporter le moindre set.  A l’entrainement, il est impressionnant, mais son jeu est trop à risques, il doit apprendre à se canaliser et parfois se contenter de remettre la balle sur la table. Antoine, lui, tout comme moi, ne perd que Adrien.

Au final, un vrai plaisir de jouer contre 4 joueurs aussi sympas que sont Valentin, Corentin, Adrien et Georgy.  Bravo pour votre victoire puisque vous y avez contribué tous les 4.

Petite remarque quand même et petite consolation : si Biermonfoy l’emporte bel et bien aux matches (7-9), nous l’emportons aux sets (29-28).

Commentaires pour Aye : Philippe

Feuille de matchSite du GTT Aye

BMF H – Villers C : 3 – 13

Ce samedi se présentent, face à nous, les probables futurs champions de la V D.  Nos espoirs sont minces vu qu’à l’allée, notre défaite était un score de forfait. Seule solution, appliquer la consigne du secrétaire : «Prendre du plaisir à la table et envisager l’une ou l’autre perf individuelle» .

Maxence, Nathan et moi optons pour la 1ère solution. Emilien lui envisage la seconde ; d’autant plus qu’il a comme objectif «SLH» = «Sauvez l’honneur».  Les matches s’enchainent et Emilien défait le capitaine de Villers (D6) en 5 sets.  Il gagne également un E0.    Les «Godeferdoumes» avec un parfait accent néerlandais n’y feront rien.  Il faut signaler qu’ils ont plus de saveur qu’un «Putain !!!» en français le plus pure; Nathan en retirera une leçon [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »].  Dorénavant, on emploiera le terme «Punaise»…

Le score à la mi-temps est de 2-6.  Les matches s’enchainent et n’empêcheront pas notre défaite.  Finalement le score se clôturera sur un  3-13.  Entretemps, Emilien aura encore renversé au passage un D4 en 3 sets et fait hésiter un D2 en échouant en 3 sets (10-12 ; 15-17 et 11-13).  Beaux matches et belle ambiance.  A la semaine prochaine contre Neufchâteau où la tache ne sera pas facile.

Nathan : 0, Maxence : 0, Emilien : 3, Florentine : 0

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

BMF I – Bastogne C : 7 – 9

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de match

Tops

  • Emilien Culot (E4), le joueur du WE, avec des victoires sur E0, D6 et D4 !
  • Vincent Auspert (D6), belle victoire sur 1 D2.
  • Belles victoires sur le fil des équipes D et G.

Flops

  • Eric Delbrouck (C2) et Pêlon (C4) s’inclinent tous deux contre 1 D0 !
  • Chacha Magnus (D0) battue par Mélissa Poncin (D6).
  • Fred Verhoeven (D0), défaite sans incidence contre 1 D4.