Mardi 21 mai 2019 - 02:38

Résumé 15 – 01/02/2014

 Publié par à 19:30
Fév 052014
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, C, D, E et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Joubiéval A – BMF A  : 9 – 7

Ce samedi, c’est une grosse partie de l’infirmerie de notre équipe qui fût le déplacement à Joubiéval.  Une victoire pouvait nous rendre la troisième place mais Joubiéval allait vendre sa peau très cher pour la garder !

Nous avons très bien entamé ce match, en menant 1-3 , on était un peu étonné mais tant mieux …. Nous avons su maintenir l’écart pour mener 3-5 à la mi-temps. On se dit à ce moment là qu’on a p-e même une chance d’aller chercher des points … On pensait prendre au moins un des deux matchs suivants, pas de chance, ce ne fût pas le cas, nos adversaires nous ont même dépassé pour mener 7-5.
L’écart restera le même jusque la fin … On est vraiment passé proche du  8-8.On l’aurait même mérité je pense ! Christophe était en zone rouge dés le début de la deuxième mi-temps, dommage … Il a quand même su nous prouver que même diminué, il reste fort [superemotions file= »icon_razz.gif » title= »Razzberry »].
Kentin nous a sorti de beaux matchs, c’est sûr, il ne peut plus rester série C … [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »].
Martin n’a pas su nous montrer ce qu’il est capable de faire durant cette soirée.
Manu perd contre un P-Y plus fort que lui sur ce match là … Bravo à lui !

Kentin et Manu : 3 ; Chris : 1 ; Martin : 0

Commentaires : Manu Lonnoy

Feuille de match – Site du TT Joubiéval

BMF B – Petit-Thier A  : 0 – 0

Forfait général 1er tour de Petit-Thier A.

Commentaires : —

Feuille de match

Tillet C – BMF C : 2 – 14

On ne va pas vous mentir, l’intérêt du match de ce samedi résidait dans la présence ou non de Pierre-Yves Fays (C6) dans les rangs visités. Pour lui, comme pour nous, c’était l’occasion de se mesurer à des joueurs d’un niveau supérieur à ce qu’on rencontre habituellement dans la série.

A l’aller, P-Y était rentré bredouille de son déplacement chez nous, non sans avoir donné du fil à retordre à tous ses adversaires excepté Paul-Emile littéralement sur un nuage ce jour-là. Pour ce match retour, le joueur de Tillet avait donc une petite « revanche » à prendre pour, pourquoi pas, rattraper notre inusable Pélon au classement individuel. Finalement, c’est l’inverse qui s’est produit. Alors que Pélon s’inclinait contre son opposant le plus direct, deux de ses coéquipiers sont parvenus battre l’un des joueurs au jeu le plus atypique de la série. Au classement individuel, Pélon se donne donc un peu d’air. Pour ses plus jeunes coéquipiers, c’était une manière comme une autre de remercier notre chevelu national pour toute la joie et la bonne humeur qu’il apporte à l’équipe. Merci Pêlon!

Le principal reste bien entendu la victoire, une de plus (2-14). On se rapproche lentement mais sûrement du titre.

Pélon : 3 Antoine : 4 Nico : 3 Tristan : 4

Commentaires : Antoine Peret/Nicolas Thomas

Feuille de match

BMF D – Langlire B  : 14 – 2

Réception de l’avant-dernier ce samedi avec pour seule consigne d’essayer de s’amuser et de ne pas faire de contre-perf. Il faut dire que quatre D0 face à un D6 et trois E0, la rencontre s’annonçait disproportionnée.

Et elle le fut, malgré la fin des matchs à 23h seuleument ! Pas grand chose à raconter.

Hugues : sans faute, aucune frayeur, professionnel jusqu’au bout.

Jean-Louis : son jeu ne l’aide pas contre des plus faibles, il aurait pu s’en sortir indemne s’il ne s’était pas relâcher à 2-0 face à Geoffrey (E0).

Charlotte : un peu moins percutante qu’à l’accoutumée, elle doit aller en belle pour se défaire de Geoffrey et ne trouve pas la solution face à Francis (E0).

Maxime: parfois trop décontracté, il n’est pas passé loin d’être mené 2-0 face au même Francis mais la volonté a fait pencher la balance.

Jean-Lou et Chacha: 3 ; Hugo et Max : 4

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

BMF E – Longchamps B : 5 – 11

Ce samedi 2ème rencontre à domicile d’affilée ! Il n’y a pas à dire, c’est quand même plus agréable d’évoluer dans une salle bien éclairée avec autant de place.  En effet, peu de clubs dans la province peuvent se targuer d’avoir d’aussi bonnes conditions de jeu. Seule bémol, le chauffage avec un thermomètre qui affichait péniblement 11° ce samedi !

Le noyau dur est présent avec JP, Marc et moi. Pierre, quelque peu souffrant, laissant sa place à Stéphane Rulens. En face, Lonchamps, 2ème au classement, se déplace avec son équipe type composée de 1 C6, 2 D0 et 1 D2. Malgré la différence de forces et la raclée prise à l’aller, nous avons la ferme intention de faire douter un maximum cette équipe.

Et cela commence bien avec la victoire de Gaël au 5ème set sur Louis Georges (D0). Cette fois, je n’ai pas laissé ma chance et cette victoire me booste pour la suite. Contre Emmanuel Haag, Marc ne pourra pas faire grand-chose, défaite en 4 sets. Stéphane parviendra à se défaire de Logan pendant que JP se fera surprendre par le jeune Thomas Poncin (2-2). La mi-temps sera atteinte sur le score de 3-5 après la victoire de JP sur Logan Haag.

Le tournant de la rencontre se jouera juste après la pause. Tant Marc que Gaël contre respectivement Logan et Thomas s’inclineront au 5ème set. A 3-7, on a un peu le moral dans les chaussettes d’autant que JP est physiquement sur la corde raide. Il trouvera néanmoins les ressources nécessaires dans son dernier match pour battre Emmanuel Haag en 4 sets. Stéphane fera de même contre Louis Georges pour porter le score à 5-11. A noter que Gaël perdra encore au 5ème set contre Logan. 1 belle de gagnée sur 4, avec un peu plus de réussite on aurait pu créer l’exploit. On a, assurément, démontré que nous avions tous le niveau de la IV et la bataille pour le maintien continue !

JP : 2, Stéphane : 2, Marc : 0, Gaël : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite du TT Longchamps

Bastogne A – BMF F : 14 – 2

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match

Villers D – BMF G : 11 – 5

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Corenthin Desart

Feuille de match

BMF H – Neufchâteau F  : 6 – 10

Samedi passé, face à Neufchâteau, nos chances de victoires étaient minces. Cependant, lors de l’arrivée de nos adversaires, nous constatons le désistement d’un de leur joueur. Une victoire serait-elle à notre portée ? Nous croisons les doigts. Pour cela, j’espère qu’Emilien réitère l’exploit de la semaine passée : faire trois. Emmanuel, Nathan et moi devrons faire au moins un. A la mi-temps, le score est en notre défaveur 3-5 ; Emilien ayant échoué lors d’une de ces rencontres. Bien qu’ayant engrangé l’un ou l’autre set, Emmanuel (merci à lui d’être venu compléter notre équipe) n’emporte pas de match. Nathan (E6) nous rend espoir en battant Maurice Raquin (E2) et en enregistrant ainsi sa première perf de l’année. Nb : Respect pour sa forme et sa motivation pour son âge ! Emilien et moi abordons les deux derniers matches (6-8). Je perds à la belle contre Alain Herman tandis qu’Emilien perd sèchement 0-3. Nous perdons finalement 6-10 et avons le regret de ne pas avoir fait au moins match nul…

A samedi prochain ! Et oui, Tillet a contacté Manu afin d’avancer le match du 22/02 au 08/02…Espérons que notre acceptation d’avoir avancé le match sera compensée par une équipe moins forte et ainsi pouvoir gagner un nouveau match ;-).

Bonne trêve aux autres équipes.

Hormis les victoires contre le WO (4) ; Manu : 0 ; Nathan : 1 ; Emilien : 1 ; Flo : 0

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match Site du CTT JC Neufchâteau

BMF I – Bye : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Tops

  • Kentin Ergot (C0) victoire sur 1 B4 et…2 nouveaux buts ce we au foot !
  • Vincent Auspert (D6) et Gaël Lardot (D4), vainqueur tous deux d’1 D0.
  • Philippe Thomas (E0) s’impose contre 1 D2.
  • Première belle perf de Nathan Servais (E6) qui bat M. Raquin (E2).

Flops

  • Petite déception pour notre équipe A qui pensait ramener un meilleur résultat de Joubiéval.
  • Léquipe C  F pour laquelle nous n’avons que trop rarement un commentaire de match.
  • Martin Pirson (B6) et Christophe Ernaelsteen (B6) tous deux battus par 1 C2.
  • Jean-Louis Peret (D0) et Charlotte Magnus (D0) s’inclinent contre 1 E0 !

  2 commentaires à “Résumé 15 – 01/02/2014”

  1. Me (nous) mettre dans les flops la semaine où, justement, un commentaire est rédigé, ça frôle un peu le ridicule. Soit, ça ne m’encouragera de toute façon pas à en écrire davantage. Bien au contraire.