Mardi 22 janvier 2019 - 14:47

Résumé 16 – 15/02/2014

 Publié par à 19:30
Fév 192014
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D, E, H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Neufchâteau A  : 3 – 13

Nous accueillions pour cette 16ième journée Neufchâteau A qui alignait sa plus belle équipe dans le but de garder le contact de Joubieval A pour cette 3ième place probablement montante.

Chez nous, pas de chance, Kentin était en repos médical. Pour le remplacer, c’est Pelon qui a bien voulu se sacrifier !

Avec un score de 13-3 en leur faveur au match aller, nous savions que le match ne serait pas facile. Après une défaite en belle de Christophe face à Gwen (B4), on a vite compris que la victoire serait TRÈS difficile ! A la mi-temps, le score était déjà de 2-6, puis de 2-8, la victoire n’était donc déjà plus possible [superemotions file= »icon_confused.gif » title= »Confused »], 3-9 après les matchs suivants, c’était plié ….

Il y a eu de très beaux matchs, Christophe est mal payé durant cette soirée, une bonne soirée pour entretenir son physique mais pas trop pour accumuler les victoires  [superemotions file= »icon_lol.gif » title= »Laughing Out Loud »].

Pelon a fait son possible et a quand même su bien embêter nos adversaires, il en même su gagner 2 sets sur la soirée.

Manu s’est senti un peu seul durant la soirée …

Bonne chance à nos adversaires pour la suite du championnat … Un match encore plus difficile nous attend la semaine prochaine à Marloie A ! Et si on allait les battre ? [superemotions file= »icon_mrgreen.gif » title= »Green with Envy »]

Manu : 3 ; Pelon, Christophe et Martin : quelques sets [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]

Commentaires : Manu Lonnoy

Feuille de match Site du CTTJ Neufchâteau

Joubiéval C – BMF B  : 3 – 13

Ce samedi, déplacement à Joubiéval, une équipe ayant été deuxième au classement. En face de nous, 3 C6 et 1 D4.

A notre arrivée, aucune ambition de victoire de leur côté, et chez nous, il faut ne pas se laisser aller à la facilité… des trois C6, deux sont des vieux routards de la province (Fabrice Dhur et Bernard Coenen).

Le début fût hésitant, je (le Cap) perds mon premier match contre Dhur, puis Eric plie contre Jacques, ce qui fait 2-4. Michaël se remettant en jambe frôla la défaite 2 fois avant de s’incliner contre le D4 (pas de commentaire merci MDR). OliBoll a de nouveau dégoutté nos adversaires avec sa technique non-académique mais efficace. Le Doc était fatigué et a eu très difficile de jouer son dernier match (Venise ça use) et pour ma part, j’ai haussé mon jeu et il n’y a pas eu photo, BOUM du revers… Au final 3-13.

Belle soirée arrosée à l’Orval à 2,50 €… message passé Oli !!! [superemotions file= »icon_razz.gif » title= »Razzberry »]

Le titre se rapproche, Oli c’est pour quand ???[superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]

Le Dirlo étant gêné du dos, il me laissa sa place.

OliBoll 4, Le Doc 3, Mike 3, Le Cap 3

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match – Site du TT Joubiéval

BMF C – TTC Famenne B : 16 – 0

Famenne B a fait forfait. Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Joubiéval D – BMF D  : 9 – 7

Ce samedi nous nous déplacions à Joubiéval, premier de la série et toujours invaincu. C’est contre nous au match aller qu’ils avaient gagné par le plus petit score cette année (11-5) !

Tout était donc réuni pour se motiver à fond et surtout faire mieux qu’à l’aller. D’autant plus que Tristan nous accompagnait pour palier aux absences de Fred et du cap, Max.

Nous démarrons bien avec les victoires de Tristan et de Hugues mais Jean-Lou et Charlotte ne réussissent pas à écarter les deux premiers joueurs (2ème et 4ème à l’individuel).

Malheureusement Joubiéval recolle au score avec la défaite d’Hugues (3-3). Jean-Louis sauve les meubles et empêche Joubiéval de nous dépasser en battant le 2ème à l’individuel (4-4). Jean-Louis nous sauva encore une fois à la reprise (5-5).Hugues ne trouvant toujours pas ses marques nous empêcha de prendre l’avance et le score est toujours aussi serré (6-6).

Jean-Louis et Charlotte donnent l’avantage à nos adversaires du soir n’ayant rien pu faire face à leur dernier adversaire.

Hugues recolla au score à 7-8 mais Tristan, peut-être trop sûr de lui, ne put battre un Jean-Philippe Bodson décidément pas à sa place en IV. 7-9

Résultat un peu décevant sachant qu’on aurait pu aligner C4 et C6 mais toutefois assez logique. Nous avons quand même vendu chèrement notre peau et fait douter les futurs champions de la série.

A noter le grand retour en force de Jean-Lou avec 2 belles victoires !

Tristan : 3, Hugues : 2, Jean-Louis : 2, Charlotte : 0

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match – Site du TT Joubiéval

Tenneville E – BMF E : 11 – 5

Soirée surréaliste ce samedi à Tenneville ! Commençons par le début ! J’arrive à 19h08 à la salle et tombe nez à nez avec le Président provincial, assez « fatigué » dirons-nous, qui me dis qu’il va nous scratcher parce que 3 joueurs n’étaient pas présents à 19h ! Bon ca commence fort ! Nous faisons semblant de rien, et nous (JP, Laurent et moi) descendons dans la grande salle pour nous échauffer. Huit tables sont installées et on commence à taper la balle sur les 2 tables du fond à gauche de la salle. 19h20 on apprend que Stéph le Mauve est à …Nassogne pensant y jouer. Pas grave on va informer nos adversaires. Tiens où sont-ils d’ailleurs ??? A l’opposé de la salle, je vois Eschweiler & cie et on « déménage » vers eux où 2 équipes d’Ochamps sont également présentes. Eschweiler m’informe qu’eux jouent contre Ochamps et que l’on doit déménager une seconde fois à côté d’eux ! Incroyable et pendant ce temps là on n’a toujours pas vu nos adversaires alors que  Stéph débarque ! Ils vont finalement arriver au compte-gouttes et la rencontre va enfin débuter vers 19h40 !!! Laurent, relativement irrité par cette longue attente, débute contre le premier adversaire qu’il trouve.  Le problème c’est que l’on va débuter par le …6ème match. A partir de là toutes les rencontres vont être décalées d’autant que Laurent souhaite jouer ses 4 rencontres d’affilée. Impossible donc de vous relater le fil de la rencontre car il n’y en aura pas ! Ajouter à cela qu’après chaque match, nos adversaires, très sympathiques au demeurant, s’éclipseront directement à la buvette… pénible, très pénible ! On s’incline 11-5 en perdant 3 belles. Dommage, car une fois de plus, il y avait un bon coup à jouer ici mais dans des conditions normales de jeu.

cervelasLa 3ème mi-temps fut sympa avec surtout des expériences culinaires hors du commun !!! On nous propose des boulettes frites. Ayant un petit creux, on accepte volontiers. Quelle ne fut pas notre surprise de voir 2 boulettes cuites à la friteuse avec des frites, mais sans sauce tomate. Bon quand on a faim, on mange !!! En extra, on aura même droit au plat ci-contre ! Bon heureusement que l’Orval était lui authentique contrairement à ce qui nous a été servi !!! Enfin, je n’ai pas été malade le lendemain et c’est bien là le principal !

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

BMF F – Longchamps D : 6 – 10

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match – Site du TT Longchamps

BMF G – TTC Famenne C  : 2 – 14

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de match

Tenneville I – BMF H  : 5 – 11

Suite à notre « succès » contre Tillet (8-8) en match avancé (joué le 08/02/14 mais commentaire à paraître le 26/02), nous nous rendons relativement confiants dans un nouveau hall omnisports totalement inconnu pour moi (Tenneville I). Nous espérons recommencer la même performance : le match nul. Adrien est d’ailleurs venu au sein de l’équipe H dans ce but là. Nous inscrivons nos indices et voyons que nos adversaires nous sont supérieurs : 2 E0, 1 E2 et 1 E4. Le doute s’installe mais une adversaire (Stéphanie Bertrand – E0) souhaite jouer ses 4 matches consécutivement; d’autant plus qu’elle termine sa rencontre contre une équipe féminine. Nous acceptons. Malheureusement Max perd contre celle-ci tandis que moi j’empoche mon enjeu. Emilien et Adrien glanent simultanément 2 matches supplémentaires : (1-3). Le doute s’installe dans le camp adversaire : « Ce sont des E4 face à nous et ils frappent sur tout!!! » Les 2 autres rencontres contre la même E0 nous permettront d’atteindre le score de 3-5 à la mi-temps. Un rapide calcul d’Adrien, quant aux matches à disputer, lui (et nous) inspire confiance. Le 8-8 nous paraît accessible. Il ne faut cependant pas céder à notre optimisme. Nous devons rester concentrés et nous appliquer; chose que fera Max en nous permettant d’atteindre en cours de match le 3-8. Pourquoi nous arrêter en si bonne route ? La victoire nous semble acquise… Quelques matches plus tard, nous voici vainqueurs (5-11). La bonne humeur nous gagne et sommes soulagés. Mission remplie !

Malheureusement, nous boirons seuls le verre du club (avec JF et Marianne venue soutenir son «grand Max»); nos adversaires ayant encore une autre activité plus tard. Dommage… Une fois de plus, il ne fallait pas être défaitiste et jouer crânement notre jeu : chose que nous avons parfaitement comprise et réalisée : « Félicitations et merci à tous pour cette réussite ! » Pour nous, la semaine prochaine sera synonyme de repos. Bons matches aux autres équipes de Biermonfoy.

Emilien : 4 , Adrien : 4 , Max : 1 , Flo : 2

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

Sibret G – BMF I : 4 – 12

Pas de commentaires reçus.

Commentaires :Vincent Rase

Feuille de match – Site du TT Sibret

Tops

  • Corentin Desart et Valentin Gaspard (E2) s’imposent tous les 2 contre Gérard Golinvaux (D6).
  • Florentine Culot (E4), s’impose contre Stéphanie Bertrand (E0).
  • Emilien Culot (E4) et Adrien Desart (E4), un joli sans fautes avec 2 perf à la clef sur E0.
  • L’équipe I, une victoire qui leur permet de quitter la dernière place.

Flops

  • Mike Godard (C2) défait en 5 sets face à un D4 !
  • Vincent Lothaire (C2) et Eric Delbrouck (C2) battus tous 2 par 1 C6.

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.