Jeudi 24 mai 2018 - 13:38

Résumé 17 – 22/02/2014

 Publié par à 19:30
Fév 262014
 

Resume rencontres

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E, H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Marloie A – BMF A  : 15 – 1

Pour la 17ème journée de championnat nous nous rendions à Marloie actuellement premier au classement. Sans prétention de victoire sur les premiers, nous nous déplacions toutefois dans la ferme intention de défendre au mieux nos couleurs. En face, Marloie alignait Maka (B2), Rizzo (B6), D’Hebboudt (B6) et Zito (C0). Malheureusement pour nous, cette rencontre fut littéralement une boucherie. Je fus d’ailleurs le seul à sauver l’honneur face à Thomas Rizzo lors de ma seconde rencontre. Score final : 15-1.

Il faut reconnaître qu’à Marloie les conditions de jeux sont très particulières (peu d’espace, sol glissant, tables qui prennent peu l’effet, reflets sur les tables…) Je partais pour ma part avec un sérieux avantage sur mes coéquipiers puisque j’y ai joué deux ans il y a quelques années.

Je disais justement à Manu avant de commencer la rencontre que, quand je jouais à Marloie, je faisais souvent de meilleurs résultats quand on jouait à l’extérieur. [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]

Dommage toutefois pour Kentin et Manu qui échouent tous les deux en belle face à Thomas Rizzo, Kentin après avoir mené 2 sets à 1 et Manu sur le score de 18-16 dans le dernier set !

A noter sur la rencontre :

  • Jamais vu Manu mettre aussi peu de coups droit sur la table en une rencontre depuis le début du championnat
  • Martin : record battu ! (du joueur qui passe le moins de temps à la table [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]
  • Christophe : désolé Vincent, mais tu n’es plus le seul joueur de Biermonfoy à avoir pris un set à Maka [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]

Aller les gars, courage, c’est vrai qu’on a qu’une victoire en 6 matchs mais il nous reste maintenant les 5 derniers au classement à jouer ! Voilà une bonne raison de terminer ce championnat en beauté !

Commentaires : Christophe Ernaelsteen

Feuille de match – Site du PPC Marloie

BMF B – Beausaint A  : 14 – 2

Après le déroulement du match aller (victoire 7-9 alors que Beausaint jouait … à 2 ! ), on s’attendait à un match très difficile. A l’aller : C2, C4 et NC. Au retour, le NC est remplacé par Luc, C6, mais les deux autres n’ont pas changé. Soyons prudents !

Et pourtant, la rencontre n’a plus rien à voir avec celle du 1er tour : pas la même salle, pas les mêmes circonstances, bref un match tient à rien. Beausaint gagnera deux belles sur sept (quand même !) mais nous ne tremblerons à aucun moment. Soulignons quand même le sans faute des vétérans [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »] : les vieux ne sont pas encore morts !!!

Oli Boll a fait les comptes : nous sommes presque champions (on peut tout perdre du moment qu’on gagne 4 matchs contre Tenneville lors de la dernière journée) mais pas encore : il faut attendre le 8 mars et obtenir au moins un match nul contre Chêne pour chanter victoire. Chiche !

Oli Boll 3 ; Le Cap 4 ; Mike 3 ; Le dirlo 4

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

Bras C – BMF C : 7 – 9

Bon, nous n’allons pas vous mentir. Nous avons eu chaud, très chaud même. La raison, un début de match en fanfare de nos adversaires. Des adversaires sans doute boostés par la présence dans leur équipe de Patrice Bolle, C4 (ancien C0). Les surprises se succèdent, Nico perd son premier match contre leur coriace D6 et le temps de rentrer dans la rencontre, nous sommes menés 6-2. Petite remise en question lors du break et nous croyons à l’impensable. Une défaite n’aurait pas été catastrophique dans l’optique du titre mais, affamés comme nous sommes, nous voulons terminer la saison invaincus. Et cela se voit. Pas le temps de crier gare que nous recollons au score. Paul-Emile sort le match qu’il faut face à l’anti-top d’en face et Pêlon sort ses vieilles recettes. 6-6 et puis 6-8. Le point de la victoire, il ne pouvait revenir qu’à Nico. A la peine face aux deux moins bien classés, il sort le grand jeu face au C4 et au C6 et nous ressort le fameux doigt rageur.

Cette victoire conforte évidemment notre première place mais elle met surtout du baume au coeur de notre valeureux capitaine passé par tous les sentiments lors de la rencontre. De l’incompréhension à la vue de l’effectif adverse, de la déception après ses premières performances ratées, de l’espoir et puis enfin de la joie une fois le score acquis. Nous devrions d’ailleurs veiller à faire attention à ce qui lui sert encore de coeur, aussi vieux soit-il.

Pour les petits soucis extra-sportifs, il vaut mieux en rester là. La victoire est de toute façon au bout et c’est cela le principal. Et puis, de toute façon, des verres, nous risquons d’en soulever de nombreux si nous continuons de la sorte. Marloie sera notre principal et dernier concurrent. Enfin, nous sommes peut-être tout simplement nos principaux concurrents.

Antoine: 3 Nico: 2 Pêlon: 2 P-E: 2

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de match – Site du TT Bras

BMF D – Beausaint B  : 11 – 5

Réception de Beausaint ce samedi avec un sentiment de méfiance. A l’aller, nous nous en étions sorti in extremis 7-9 avec une Charlotte des grands soirs. Pas question de déforcer donc et nous alignons trois D0 et Stéphane (D2) qui remplace les absents (Fred et Cha). En face, quel plaisir de voir arriver Beausaint à 6 joueurs pour affronter nos deux équipes B et D. La tâche est facilitée mais il faudra rester attentif.

D’autant plus que lors du premier match, seul Max parvient à s’imposer. Stéphane mena 2-0 avant de craquer, Jean-Louis aussi n’arrivera pas à conclure en belle. Hugo se fait surprendre 0-3 (!!) contre Jacques Janty (D2) et ses blocs destructeurs. Attention, ils ont déjà refait une partie de leur retard! Nous rectifions le tir et remportons les quatre matchs suivants sans trop de difficultés. Voilà, on a 9 et on se relâche un peu. Nous perdrons encore deux belles sur trois, Jean-Lou et Steph encore, pour une remportée par le capitaine en forme et motivé. Un 11-5 un peu flatté pour nos adversaires à 3 avec ces 4 belles perdues.

Il reste 5 matchs pour accrocher le tour final : 2 matchs à notre portée, 2 matchs pièges et un match au sommet avec notre concurrent direct. Ça promet!

Hugues : 3 ; Jean-Lou et Steph : 2 ; Max : 4

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

BMF E – Marloie D : 2 – 14

Match pratiquement des extrêmes ce samedi entre Marloie D, solide 2ème au classement, qui alignait Jean-Luc Marchal (C6), Benoît Copine (D0), Christophe Noël (D2) et Patricia Durant (D4). De notre côté, JP, Marc, votre serviteur et Nathan Servais remplaçait Papy Gabriel ![superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]

Il n’y aura pas vraiment de suspense dans cette rencontre… d’autant que JP (problème de dos) et Gaël (au pied) n’étaient pas à 100 % de leur possibilité. Soyons honnêtes, même à 150 %, cela n’aurait pas changé le résultat ! Seuls Marc et Gaël parviendront à se défaire en 3 sets de « Pat la gachette ». [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »] Et même le «grand» Nathan parviendra à faire douter la Présidente en lui prenant  méritoirement 1 set !

Malgré la lourde défaite, nous avons passé un agréable moment que ce soit à table ou lors de la 3ème mi-temps. L’Orval et la Biermonfoy n’y sont pas pour rien !!!

Jean-Pierre : 0, Marc : 1, Nathan : 0, Gaël : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite du PPC Marloie

Devantave A – BMF F : 16 – 0

Forfait de BMF F.

Commentaires : —

Feuille de match

Devantave B – BMF G : 8 – 8

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match

BMF H – Tillet F  : 8 – 8

Ce samedi 08/02/2014, à la demande du club de Tillet, nous avons avancé la rencontre de la 17ème journée. Nous espérons (naïvement[superemotions file= »icon_sad.gif » title= »Sad »] ) que notre fair-play paiera et nous permettra de rencontrer une équipe «classique». Il n’en est rien. Il faut dire que nos adversaires partagent le même nombre de points que nous (24). Dès lors, face au noyau classique de l’équipe H (où Valentin est venu prêter main forte), s’alignent 4 E2 pour Tillet.

Nous n’avons guère envie de gouter à cette soupe à la grimace et encore moins de boire le bouillon. A nous de nous motiver et de mettre toutes nos forces ainsi que notre mental dans ce match. Le début commence (très) mal.

Sur les 4 premiers matches, nous enregistrons seulement une victoire (1-3). Fort heureusement, la porte du hall s’ouvre … « Et là que vois-je à l’horizon ? Napoléon en p’tit caleçon »… Cette remarque concerne Valentin [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »] plutôt que Manu et ses 2 « loulous ». Notre entraineur coachera Valentin; évitant ainsi de perdre un « f… » picot. Je gagne à la belle, Max perd son match; contrairement à Emilien. Le score de la mi-temps affiche 4-4.

Après une courte pause et au terme des 4 matches suivants, nous prenons les commandes de la rencontre. Valentin (aidé de voix divines et d’applaudissements de la tribu Lonnoy), Max et Emilien emportent leur match : 7-5.

Malheureusement, le marchand de sable passe. .. Les gens d’Ambly s’en retournent. Ils seront remplacés par des «Zèbres» bien sympathiques (et non de «drôles de Zèbres»). Sur les 4 derniers matches, nous espérons en gagner au moins 2. Max perd le sien. Face au «f…» picot, je cède à la nervosité plutôt qu’au stress (Valérie le confirmera) et perds donc ma belle (7-7). Nos espoirs reposent sur Valentin et Emilien. Malgré le coaching d’Eric Delbrouck, la concentration de Valentin se dissipe (7-8). Emilien arrache la victoire sur le fil et nous permet de faire 8-8 ! Ouf !

Beaux matches, belle (après)soirée, belle ambiance et beau fair play.

Afin de continuer en chœur avec Clara et Timéo les « Allez Valentin », « Allez Maxence », « Allez Emilien », « Allez Florentine », je dirais « Allez Biermonfoy H !!!». Merci à notre fan club (Alain, Didch, Manu, Clara, Timéo, JF, Eric et Valérie). Comme quoi …Un match avancé et une seule équipe attirent un large public.

Valentin : 2 , Max : 1 , Emilien : 4, Florentine : 1.

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

BMF I – Sainlez G : 16 – 0

Forfait de Sainlez G.

Commentaires : —

Feuille de match

Tops

  • L’équipe C, menée 2-6, qui l’emporte 7-9 s’envolant ainsi vers le titre après le forfait de Longchamps.
  • Emilien Culot (E4), un joli sans faute contre 4 E2 qui permet à son équipe de prendre 2 points.

Flops

  • Olivier Samray (C0) battu en 5 sets par Adrien Sprung (C4).
  • Martin Brasseur (E0) battu par 1 E6 et 1 E4.