Samedi 24 août 2019 - 07:38
Fév 272013
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D, E et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Halanzy-Musson A – BMF A : 0 – 16

Un trajet longuet sous la neige…

Une arrivée In extremis…

Un Orval…

Des adversaires à 3…

Un Orval…

Un score final de 0-16

Un Orval…

Un bon pâté gaumais accompagné d’une boisson locale.

Retour sous la neige…

Dodo…

Pourvu que ça dure…

Commentaires : François Gabriel

Feuille de match – Site du TT Halanzy-Musson

On C – BMF B : 4 – 12

Rendez-vous en terrain connu !

Ce samedi, nous nous rendions à On et la tension était palpable … Pas la tension entre les deux équipes ni pour le match, mais la tension interne dans le club. Le matricule 5 est moribond et ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Clairement, il y a une volonté de relancer le club sur de nouvelles bases, mais il semble que des soucis financiers créent pour l’instant obstacle.

Espérons pour nos adversaires qu’une solution soit trouvée. Aux dires de certains, il y a un risque pour que le club ne puisse même pas achever le championnat. Ce serait une triste fin pour un club qui a occupé une telle place dans la province, et elle ne serait pas méritée.

Sportivement parlant, il n’y a pas grand chose à retenir. Capitaine n’était pas de bonne: mauvaise motivation, mauvaise tête, mauvais caoutchouc, bref … mauvais jour ! Une fois changé cette saleté de mousse qui ne colle pas, les choses se sont mieux passées [superemotions file= »icon_smile.gif » title= »Smile »]

Mike reste intraitable et du côté de On, Christophe a été très bon.

Petite (façon de parler) soirée super sympa chez Eric & Valérie après le match pour finir en beauté (merci à eux deux) au cours duquel nous avons suivi une longue formation sur la liposuccion. Femme intéressée ? Notre équipe de 4 vous prend en charge pour une somme modique ! Les hommes, allez faire du jogging …

Vincent : 2 ; Eric 3 ; Mike 4 ; Olivier 3

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

BMF C – Tenneville G  : 11 – 5

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de match

Wellin C – BMF D : 5 – 11

Ce samedi, retour à la compétition face à une équipe un peu spéciale à nos yeux. En effet, Wellin est la seule équipe qui nous avait déjà battu cette saison et, rappelons-le si besoin en est, le club formateur de Paul-Emile. Jean-Pierre Bernard (D0), Jacky Sion (D4), Andréas Clarenne (D4) et Marc Riga (E0) sont là pour nous accueillir. Chez nous, Jean-Lou et Hugues remplacent Fred et Tristan, en soirée du côté d’Anvers.

Les matchs commencent par la défaite sèche du président face au jeune Andréas alors que Jean-Lou a toutes les peines du monde pour s’extirper du piège tendu par Marc et son picot. Paul-Emile s’impose ensuite face à Jacky, qui l’avait battu à l’entrainement il y a 3 semaines. Sur l’autre table, un des premiers tournants de la soirée avec la victoire en belle de Max contre Jean-Pierre, après avoir été mené 8-2 lors de la dernière manche! Même physionomie pour les 4 matchs suivant: Andréas s’impose face à Jean-Lou et Hugues peine mais gagne face à Marc. Paul ne fait qu’une bouchée de Jean-Pierre et Max renverse une situation mal embarquée contre Jacky (mené 2-0, victoire 2-3).

De 2-6, le score passera à 3-9 avec les victoires de Paul et Max en 3 sets, avant de nouveau un retournement de situation au détriment de Jacky face à Hugues qui a remonté 2 sets. Jean-Lou ne prendra plus un set et s’incline face à Jean-Pierre et Jacky. Max remporte une 3ème belle de la même manière que la 2ème, mené 2-0 et énervé par un point fortement douteux à la Jean-Luc Lotin, il utilise cette rage pour vaincre son jeune adversaire Andréas. Hugues s’incline enfin à la belle lors du dernier match face à Jean-Pierre.

Belle victoire donc pour nous alors que le score aurait pu être tout autre. En effet, nous remportons les 5 premières belles du match… Mais les 3 points font du bien et le niveau affiché par les joueurs de l’équipe D est de bon augure avant les 3 prochains matchs capitaux pour les places de tête: Paul-Emile prouve à Wellin qu’il avait le niveau et était digne de la confiance qu’ils auraient dû lui accorder puisqu’il n’a perdu qu’un set et ses victoires ne souffrent d’aucune discussion. Une victoire sur les 3 rencontres nous assurerait de la place de barragiste!

Hugues : 2 ; Jean-Lou : 1 ; Max : 4 ; Paul-Emile : 4

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du TT Wellin

Ourthoise D – BMF E : 10 – 6

Ce samedi soir, rendez-vous à Rendeux pour défier Ourthoise D. Encore un match important à négocier. Au départ, content de reprendre la compétition après 15 jours d’abstinence…pongistique. Au final, je me dis que j’aurais mieux fait de rester à la maison devant un bon feu de bois tout en sirotant un (allez 2) bon(s)… Orval (ulx) [superemotions file= »icon_sad.gif » title= »Sad »]!!!

Sur le chemin qui me conduit de Pondrome à Rendeux, il neige à gros flocons et la route que mon GPS conseille est certes plus courte, mais bien enneigée. Je scrute régulièrement mon GSM car je me dis que mes coéquipiers doivent avoir les mêmes soucis que moi. Laurent, venant de Montigny-le-Tilleul, Pierre de Namur et Marc de Vesqueville, quelle belle équipe de globe-trotters !!! Finalement tout le monde est bien au poste et à l’heure !

Les premiers échanges confirment mes premières craintes. Cela ne va pas être ma soirée. Et quand cela ne va pas, tout ce qui pourrait vous sembler bénin prend des proportions légèrement démesurées ! Des exemples ?  Oubli de mon essuie fétiche (le …mauve bien évidemment), ben ca, ca m’énerve !!!  Les vociférations constantes d’un joueur de l’équipe à côté, ca m’énerve aussi !! Ne pas pouvoir joindre le club de Aye pour connaître le résultat dans notre série entre les Godies et Neufchâteau, ca m’énerve toujours !!! Au final, grosse bulle pour moi alors que mes coéquipiers assurent chacun 2 matchs. C’est d’autant plus frustrant que si j’avais pu remporter 1 rencontre, une défaite 9-7 n’était pas si mauvaise. En effet, en cas d’égalité avec les Rendeusiens nous l’ «emportions» au niveau des sets.

Sur ce, match fini vers 23h00, le temps de boire 2 …eaux plates avec nos adversaires (après avoir bu 1 coca et 1 sprite pendant les matchs, si si !!!) et me voilà reparti pour 1h30 de route sans avoir bu un …bon Orval ! Ben ca, ca…[superemotions file= »icon_evil.gif » title= »Evil »]

Laurent : 2, Pierre : 2, Marc : 2, Gaël : 0

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

BMF F – Tillet F : 11 – 5

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match Site du TTC Tillet

BMF G – Sainlez C : 3 – 13

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Adrien Desart

Feuille de match

BMF H – Ambly D : 4 – 12

Ce samedi, notre équipe de base rencontrait Ambly D qui  était ( extrêmement voire trop ) renforcée. Notre défaite était donc prévue et logique… Nous pouvons quand même retenir la belle prestation de Corentin qui a battu un E0 et celle de Valentin (3 matches gagnés).

Corentin : 1,  Emilien : 0, Valentin : 3, Florentine: 0

Commentaires : Florentine Culot

———————————————————————

Comme face à Aye (qui se dispute le titre avec Biermonfoy) lors de la précédente journée, c’est une équipe D extrêmement renforcée avec trois E qui s’est rendue à Biermonfoy. Et comme face à Aye, Ambly a empoché trois points qui lui permettent de continuer à rêver de la troisième place. Défait pour la première fois de la saison face aux Godis, Math Vonck est reparti de plus belle en remportant quatre très belles victoires face aux quatre E4 à adverses. Quatre E4 parmi lesquels surtout Valentin Gaspard qui s’est offert une soirée de rêve sur un plan personnel en dominant Will, Math Laguesse et Geo. Mais sans conséquence donc, puisque seul Corentin Desart a également connu les joies de la victoire, à une reprise au détriment de Geo. On aura une petite pensée pour Piet qui aurait du jouer, mais est malheureusement plâtrée à la jambe. On lui souhaite le plus prompt rétablissement, en espérant le retrouver plus vite possible en pleine forme dans nos rangs, lui qui y est aussi pour beaucoup dans les résultats de la D.

Commentaires : Benoît Geuning (Ambly)

Feuille de match Site du TT Ambly

BMF I – Marloie H : 8 – 8

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Kimberly Aprile

Feuille de match Site du PPC Marloie

Tops

  • Corenthin Desart (E4), belle victoire sur 1 E0;
  • Valentin Gaspard (E4) s’impose contre 2 E0.

Flops

  • Vincent Lothaire (C2) s’incline en 4 sets contre Marc Thomas (C6);
  • Nicolas Thomas (C4) et Charlotte Magnus (C6) battus tous deux par Paula Henet (D4) et par Justin Borrey D6;
  • Hugues Meunier (C6) battu en 3 sets par Andreas Clarenne (D4);
  • Même sort pour Jean-Louis Peret (D0) battu par le même joueur et par Jacky Sion (D4);
  • Emilien (E4) et Florentine (E4) Culot, tous deux battus par 1 NC.