Jeudi 17 janvier 2019 - 11:02

Résumés 6 – 19/10/2013

 Publié par à 19:30
Oct 232013
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes D, E, G et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Mise à jour : 24/10/13 : Ajout commentaire équipe B

BMF A – Marloie A : 2 – 14

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Kentin Ergot

Feuille de matchSite du PPC Marloie

Beausaint A – BMF B : 7 – 9

OUF ! ON A LES TROIS POINTS !

Cette phrase résume bien la soirée, on n’en menait vraiment pas large. De très mauvaises sensations dans la salle de Beausaint, d’excellents joueurs en face qui ont bien failli prendre un point en jouant … à 2 !!!

Eric était mené 2 sets à 1, 4-1 dans le troisième lorsque Yorick est tombé suite à l’énorme condensation au sol. Est-ce que ça a été le tournant du match ? C’est fort possible, puisqu’Eric redresse la situation pour l’emporter 9-11 en belle. Sans la chute …

Ne cherchez pas nos autres victoires, il n’y en a pas d’autres que celles contre Thomas (NC) et Luc (WO).

Il faudra se montrer autrement convaincant la prochaine fois.

Olivier S. 2 ; Eric 3 ; Mike 2 ; Olivier L. 2

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

BMF C – Bras C : 13 – 3

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Nicolas Thomas/Antoine Peret

Feuille de match

Beausaint B – BMF D : 7 – 9

Ce samedi, court déplacement à Beausaint. Bonne surprise à notre arrivé, un NC s’échauffe avec nos adversaires potentiels. Ayant vu l’armada de notre équipe B débarquer, ils ont cru bien faire que de sacrifier l’équipe A en y insérant le NC et en alignant un C6 contre nous. Tel est pris qui croyait prendre puisqu’on sait ce que ça a donné avec nos B. Chez nous, petit mix des équipes D et E puisque Gaël et Jean-Pierre remplace Hugues et Fred et inversement.

Les matchs commencent bien avec la victoire de Jean-Pierre et le premier tournant de la soirée avec la remontée de Max face au jeu spécial de Jacques, mené 2-0, il s’impose en belle après avoir sauvé 5 balles de match. De 0-2, le score passera à 4-6 avec chaque fois un match pour chaque équipe. Les deux rencontres à épingler sont la victoire à la belle de Charlotte face à Richard qui a sorti son meilleur match de la soirée, et la défaite assez imméritée au 5ème set également de J-P face au C6. Là, Max s’emmêlera un peu les pinceaux face à ce même C6 et perdra le fil de son jeu. A côté, notre secrétaire ne peu rien contre Jacques. 6-6 donc, mais le C6 a déjà joué tous ses matchs puisqu’il a souhaité partit plus tôt! Second tournant de la soirée avec les victoires de Max assez facilement face à Michel (D0) et surtout celle écrasante de Gaël face à Richard. Moralement, ils ont pris un coup et il ne nous reste qu’un match à prendre!

Le suspens durera jusqu’au bout puisque Charlotte est menée 2-1 et J-P mène quant à lui 2-1. Ils iront tous les deux à la belle. J-P, affaibli par une blessure à l’aine, causée par une chute, n’a pu défendre ses chances à 100% et s’incline: 7-8! Charlotte s’applique face à Jacques et son jeu déroutant, et s’impose de manière intelligente, tactique et très mature. Ouf, on s’en sort bien!! Nous prenons les trois points grâce au travail de toute l’équipe et aussi surtout par l’ambiance qu’il y règne. Peu importe la composition, chaque samedi, c’est un plaisir de venir se défouler avec des camarades (Ndlr: Quand je me relis, on dirait un discours de Marc Wilmots…). Encore bravo à Charlotte qui réalise là un très beau 12/12 lors des trois dernières journées. L’entrainement paie puisqu’elle parvient même maintenant à inquiéter son paternel, voire même un certain directeur de l’équipe B ;-). La trêve internationale arrive au mauvais moment pour elle mais pourvu que ça dure…

Chaton : 4 ; Gaël : 1 ; Jean-Pierre : 1 ; Max : 3

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

Marloie D – BMF E : 11 – 5

Ce soir l’équipe E se déplaçait à Marloie, invaincu comme notre équipe C. Comme pour une fois toutes nos équipes étant complètes, Hugues et Fred pouvaient redescendre de leur équipe D et venir prêter main-forte aux E et pourquoi pas leur faire gagner 1 point ! On ferait d’une pierre deux coups en écartant un adversaire direct de nos C et prendre 1 point pour les E contre un adversaire que peu d’autres équipes accrocheront.

Nos adversaires du jour sont : Christophe Noël (D0), Benoît Copine (D2), Hugues Marchal (D2), Patricia Durant (D4), pas de surprise, on les connaît tous depuis des années…

Malheureusement la rencontre débute très mal avec les défaites de Hugues et Fred contre Benoît et Patricia. Marc et Pierre leur emboite le pas en perdant aussi leur match. 0-4… ça démarre mal mais l’espoir revient avec les victoires de Hugues et Fred 2-4. Malheureusement Marc et Pierre s’inclinent à nouveau et permettent à Marloie de creuser le trou qu’on ne voulait pas ! 2-6. Là, ça commence à «sentir mauvais», et de fait, Pierre et Marc ne prennent toujours pas de match et Marloie marque ses deux premiers points (2-8) !!! On n’a plus le choix, il faut tout gagner. Hugues et Fred prennent leur match pour revenir à 4-8 mais manque de chance Marc perd le sien en belle ainsi que Pierre ! 4-10. Voilà c’est fini pour nous et Fred, peut-être démotivé, perd contre Hugues Marchal tandis qu’Hugues joue un Christophe Noël souffrant de ses blessures aux mains et donnant ainsi son match. Chapeau à lui de continuer à jouer malgré ses « blessures » !!!

A noter la petite altercation entre Hugues Marchal et Marc au sujet des services de ce dernier ! Différent réglé entre les deux protagonistes à la buvette lors de la troisième mi-temps ! Troisième mi-temps fort agréable avec une équipe sympathique mais le contraire m’aurait étonné avec ces joueurs que l’on connaît depuis plus de 15 ans !

Petite anecdote : Le président de BMF a battu la présidente de Marloie J mais ça, on s’en fout ce n’est pas important, c’était juste pour l’anecdote [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »] !

Fred : 2, Hugues : 3, Pierre : 0, Marc : 0

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de matchSite du PPC Marloie

BMF F – Devantave A : 0 – 16

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match

BMF G – Devantave B : 7 – 9

Après une belle lutte nous avons réussi à obtenir un résultat plus honorable que les autres week-end  ! 7 à 9, nous nous sommes battus jusqu’au bout et cela nous rend un peu courage.[superemotions file= »icon_smile.gif » title= »Smile »]

Valentin affiche 3 matchs à son compteur, il a finalement réussi à gagner à la belle. La poisse le quitte. [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]

Notre équipe est très soudée, et ensemble nous nous battrons pour enfin décrocher cette victoire !!!

Commentaires : Valérie Dedriche

Feuille de match

Tillet F – BMF H : 8 – 8

Ce samedi après-midi nous nous déplacions à Tillet accompagnés d’Adrien (Owen et Nathan étant indisponibles).  L’équipe adverse était composée de 2 E2, un E6 et une NC. Nous commençons les matchs avec une seule idée en tête « la victoire »…  A la première mi-temps Maxence se fait surprendre par le bon  niveau du E6. Le score reste à notre avantage, il est de 5-3. Après la pause, le score se resserre et le stress monte car nous n’avons plus qu’un point d’écart. Et de nouveau le E6 frappe ; Florentine perd un des points décisifs qui aurait pu amener la victoire… Emilien tente malgré tout d’emporter le dernier match   et le perd à la belle 11-9. [superemotions file= »icon_sad.gif » title= »Sad »]   Le score final est de 8-8.  En fin de match, nous accusons toute et tous une certaine déception mais bon nous n’avons pas encaissé de défaite.  Et c’est là, le principal !  Merci à Adrien d’être venu [superemotions file= »icon_smile.gif » title= »Smile »] : on reconnaît ainsi l’esprit de solidarité de BMF.

Adrien : 4, Emilien : 2, Maxence : 1, Florentine : 1

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

Sainlez G – BMF I : 16 – 0

Forfait de notre équipe I. Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Top

  • Une fois n’est pas coutume, je souhaite mettre à l’honneur cette semaine Richard Sprung, non pas à cause du flop ci-dessous, mais bien pour le travail que ce clubman accompli depuis des années pour son club de Beausaint. Chapeau et respect !

Flops

  • Antoine Peret et Philippe Magnus (C4) battus par Christine Adam (D2);
  • Frédéric Verhoeven (D0) battu par 1 D4;
  • Olivier Samray (C0) s’incline contre Adrien Sprung (C4);
  • Gaël , quand on perd le toast, on ne garde pas la balle mais on la donne à son adversaire (Sorry Richard) !

  Une commentaire à “Résumés 6 – 19/10/2013”

  1. Pas de commentaire des B ?