Jeudi 17 janvier 2019 - 19:14

Résumé 20 – 22/03/2014

 Publié par à 19:30
Mar 262014
 

Resume rencontres

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E, H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Schoppach-Arlon A – BMF A : 4 – 12

Nous nous sommes déplacés à Arlon le 14 au lieu du 22 avril à la demande de Schoppach.  Ils nous ont accueilli à trois avec un E0 comme 4ème joueur.

Nous n’avions donc en gros besoin que d’un match contre un des série B pour assurer notre victoire !  Ce fût chose faite d’entrée par Kentin …  C’était donc déjà plié pour la victoire.

A noter que durant cette soirée, Van Loo fait 4 mais est passé très très proche d’une défaite contre Christophe ! Vincent a su en effet sauver une balle de match grâce à un coin de table …. A un poil comme on peut le dire souvent [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »] … Dommage, ça aurait été une superbe performance !!!

On est donc tous retourné avec un 2/3. L’objectif (le top 5) reste faisable !

On est maintenant à la chasse d’un transfert pour la saison à venir … (Pub) [superemotions file= »icon_lol.gif » title= »Laughing Out Loud »]

Commentaires : Manu Lonnoy

Feuille de match – Site du TT Schoppach-Arlon

BMF B  – Vilval A : 10 – 6

Pour la première fois de la saison, OliBoll fait l’impasse sur le match. C’est donc avec l’équipe de l’an dernier que nous nous présentons pour affronter ceux qui sont nos dauphins au moment d’engager la rencontre. La soirée s’annonce compliquée, nos adversaires espèrent prendre des points. Il faut dire que la course à la deuxième place est plus qu’incertaine : 2 équipes à 41 points et deux autres à 40. Il reste trois matchs pour savoir qui jouera le tour final.

A la mi-temps : 4-4. C’est le moment choisi pour faire le trou, que nous conserverons grâce à un très grand match d’Eric (le coeur n’a pas l’air si mauvais !). Vilval ne reviendra plus, le match est plié à 9-5 et Eric (encore lui !) remporte son dernier match pour fixer le score à 10-6.

Comme dirait le capitaine : « On est toujours champions ! »

Eric 4 ; Mike 3 ; Vincent 1 ; Olivier 2

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

Marloie D – BMF C : 3 – 13

CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOONS!

Le suspense, c’est pour les faibles. Le suspense, c’est pour les nuls. Le suspense, c’est pour les petits.

Et le stress? C’est pour les autres. Même Pêlon l’avait laissé chez lui. 3-13 chez les deuxièmes de la série (il est vrai déforcés) après le 14-2 de l’aller. Les mauvaises langues ne peuvent et n’ont sans doute rien à dire puisqu’elles n’existent pas cette saison.

Il nous reste deux matches pour terminer invaincus et fiers de l’être. Notre objectif final? Permettre au plus ancien d’entre-nous, l’indécrottable, l’indémodable, l’implacable et l’imbattable Pêlon d’empocher la médaille d’or de la série. Tu sais ce qu’il te reste à faire, old man! Longchamps devrait venir en victime consentante la semaine prochaine après leur fin de saison chaotique et le dernier match nous verra affronter une équipe de Lomme peut-être déjà condamnée.

A nous la division 3 avec comme objectif d’imiter notre brillante équipe B… Enfin, on tentera de se sauver, ça sera déjà bien.

CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOONS!

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de matchSite du PPC Marloie

BMF D – Vilval B : 11 – 5

Ce samedi, réception du quatrième de classe pendant que nos rivaux pour la seconde place se rendait chez le futur champion. Il fallait donc creuser l’écart pour continuer à espérer décrocher cette deuxième place avant le match capital de samedi. On est 5 D0 pour 4 places et c’est Jean-Lou qui se sacrifie gentiment pour aller créer l’exploit que l’on connait en E, déjà un choix gagnant. En face, Lallemant père et fils (D2) sont accompagnés de Thomas (D6] dont la femme était sur le point de donner naissance à leur troisième fille, et qui avait donc la tête ailleurs, et Jonathan Loffet (E4).

Max commence contre Dany et ne lui laisse que des miettes, contrairement au match aller, et Cha se fait exploser face à son fils, Jonathan. Fred bat le E4 et Hugues s’en sort difficilement face à Thomas. 3-1 puis 4-2 avec la défaite du capitaine (la première depuis la 12ème journée !!! ) face à Jonathan, qui a décidément progressé en quelques mois, tandis que Charlotte ne se laissait pas impressionnée par les sauts et le picot de Dany. 6-2 avec les victoires faciles et logiques d’Hugo et Fred.

Charlotte s’incline à la reprise contre Thomas et Max ne tremble pas face au E4. Nos deux têtes de listes vont-elles faire 9? Et ben non, Fred s’incline contre le jeu déroutant de Dany et son fils montre enfin des signes de faiblesses contre Hugues. 8-4. Les derniers matchs seront de la même facture: 2 matchs faciles pour Cha et Max, un match difficile pour Fred mais qui s’en sort, et une rencontre très bizarre contre Dany, qui surprend notre président.

11-5 pour un match entre le 3ème et le 4ème: cela prouve l’écart de niveau entre les 3 premiers et le reste de la série. Tout se jouera la semaine prochaine pour nous. Seule une défaite nous priverait du tour final et de cette deuxième place que nous occupons depuis la première journée. D’ores et déjà merci à Charlotte pour cette saison puisqu’elle ne sera présente lors des deux derniers matchs mais plutôt en voyage à l’autre bout du monde. Reviens nous en forme et toute bronzée 😉 .

Cha : 2 ; Hugues, Fred, Max : 3

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

BMF E – Bras C : 12 – 4

Ce samedi, on recevait l’équipe de Bras emmenée par la secrétaire provinciale, Christine Adam (D2), accompagnée par son mari Philippe Poncin (C6), Frédéric Alexandre (D0) et la Nassognarde Séverine Cap (E6).

Pour ma part, l’avant-soirée débute bien après avoir décroché un bon sponsor pour la BG [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]!!! Ce bon début ne sera cependant que de courte durée car, à peine arrivé au hall, Max et Hugues m’informent que nous sommes 9 joueurs pour 2 équipes !!! JP est présent alors que dans l’agenda des joueurs, il est supposé être absent ! Logiquement, Manu ne l’avait pas prévu dans les compos. Pierre, grand prince, propose alors de céder sa place dans l’intérêt de l’équipe. Chapeau bas ! Pierre est cependant dépité, et c’est le moins que l’on puisse dire, car il s’est tapé 50 kms pour rien [superemotions file= »icon_evil.gif » title= »Evil »]. Que dire, si ce n’est de présenter à nouveau nos excuses pour ce malentendu…[superemotions file= »icon_redface.gif » title= »Redfaced / Embarassed »]

J’avais indiqué mercredi dans les « Forces en présence » : A 3, on s’était fait « ramasser » au match aller (15-1). Quelque chose me dit cependant que ce ne sera pas le cas au match retour !

La rencontre débute mal puisque nous sommes logiquement menés 0-2. Malgré un match disputé contre Philippe, je m’inclinerai somme toute logiquement. Jean-Lou et JP rétabliront cependant rapidement l’égalité. La positive attitude de Jean-Lou m’a bien plu !! Il a gardé son calme contre Christine, a écouté un tout petit peu mes conseils, et s’est imposé méritoirement ! Mon match contre Frédéric (D0) aurait pu être un tournant. Mené 0-2, je reviendrai 2-2 avant de m’incliner au 5ème set. N’empêche, il a eu chaud le « grand » !!! Marc sera défait par Philippe, du coup, nous sommes menés 2-4. De nouveau, nos 2 premiers joueurs feront le boulot pour revenir à égalité (4-4). On sent alors que l’on peut aller chercher le nul. Et on fera même mieux que ça, puisque on ne concédera plus aucun match jusqu’à la fin de la rencontre !!! Score final 12- 4 !

Pendant la 3ème mi-temps, Jean-Lou m’informe que Lomme a perdu vendredi en match avancé. Bingo, nous sommes officiellement sauvés !!![superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »] Et c’est fois avant la dernière journée de championnat !!! Merci à mes coéquipiers et à Jean-Lou, impérial ce samedi, qui a enfin trouvé, comme moi, la raquette qui lui convient !!![superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]

Félicitations à l’équipe C qui est championne et à l’équipe de Flo qui, comme nous, est officiellement sauvée !

JP : 4, Jean-Lou : 4, Marc : 2, Gaël : 2

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match – Site du TT Bras

Marloie C – BMF F : 16 – 0

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match – Site du PPC Marloie

Beausaint C – BMF G : 4 – 12

Pas de commentaires reçus.

Commentaires :???

Feuille de match

BMF H – Marloie F : 9 – 7

Avant- avant dernière journée de championnat.

Dans la perspectives de (non) descente, nos seuls espoirs sont que les équipes qui totalisent moins de points que nous n’enregistrent pas de victoire (et garder ainsi intact notre « léger bénéfice » de points) ou que nous puissions gagner (d’ici la fin du championnat !!!) contre l’une ou  l’autre équipe qui nous est supérieure (en points et en force[superemotions file= »icon_sad.gif » title= »Sad »] ).  Adrien pour cette 20ème journée nous est « prêté » par les F : une possibilité de victoire serait-elle à notre portée ?

D’entrée de jeu, Max (E4) emporte son match contre Nicolas Philippart (E0).  Contrarié, il explose sa raquette ! Mes deux coéquipiers empochent également leur rencontre : 3-1. On « boit le café » sur un score de 5-3. Trop nerveuse, je ne parviens pas à gagner une seule rencontre de toute la soirée.  La tension de part et d’autre est palpable et chacun reste sur ses positions : ne pas baisser pavillon et engranger un maximum de victoire(s) individuelle(s). Chose que Adrien et Emilien font à la perfection.  Le score évoluera progressivement en notre faveur même si des interludes nuls ponctuent le match : 5-5 puis 7-5 et 7-7 avant de terminer sur une victoire par le plus petit écart 9-7.

Un rapide calcul vis-à-vis des équipes moins bien nanties en terme de points et ça y est, les H sont sauvés !!!  Nos adversaires s’avouent vaincus mais sont parfaitement corrects et fair-play.  Ils nous offrent une très agréable 3ème mi-temps.  En vieux routards du ping, ils commentent et apprécient les forces individuelles de notre équipe. Merci pour ce bon moment passé ensemble.

Merci à Adrien (et aux autres joueurs précédemment)  d’être venu nous rejoindre pour le sauvetage de notre équipe.  Les deux derniers matches du championnat seront pour nous l’opportunité d’accrocher l’une ou l’autre perf individuelle.

Adrien : 4 ; Emilien : 4, Max : 1, Flo : 0

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match Site du PPC Marloie

BMF I – Tillet G : 8 – 8

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de match

Tops

  • L’équipe C est Championne et les équipes E et H saut sauvées !!![superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]
  • L’équipe D qui reprend la seconde place du championnat.
  • Maxence, Emilien et Adrien tous les 3 E4 et vainqueurs du premier joueur Marlovannais, Nicolas Philippart (E0).

Flops

  • Vincent Lothaire (C2), en petite forme en cette fin de championnat [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »], s’incline contre 1 C6 et 2 C4;
  • Antoine Peret (C4) et Paul-Emile Lucy (C6) défaits tous deux par Hugues Marchal (D2);