Mercredi 22 mai 2019 - 20:09

Résumé 22 – 29/03/2014

 Publié par à 19:30
Avr 022014
 

Resume rencontres

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D, E, H, I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Tenneville A : 15 – 1

Une équipe inédite pour commencer cette rencontre. François avait pris la place de Martin.

D’entrée de jeu, nous avons remarqué que deux de nos adversaires avaient un peu de fatigue et ce même avant que le match fût commencé … Et oui, ceux-ci avaient été voir ce qu’il se passait à La Roche durant l’après-midi …
C’est donc sans trop de résistance que la rencontre s’est déroulée. Seul Maxime donna plus de fils à retordre. Manu n’a d’ailleurs pas su s’en sortir …[superemotions file= »icon_cry.gif » title= »Crying »] Je suis quand même content d’avoir pu me démarquer [superemotions file= »icon_lol.gif » title= »Laughing Out Loud »] Qu’est-ce qu’ils sont forts mes coéquipiers ….[superemotions file= »icon_mrgreen.gif » title= »Green with Envy »] Ils ont à peine tremblé…

Ce fût notre dernier match à domicile, la cinquième place est assurée, tout va bien … Il ne manque plus qu’un joueur pour l’année prochaine pour remplacer Martin… N’hésitez pas à vous faire connaître si vous êtes candidat…

Vivement samedi qu’on puisse fêter le titre des autres équipes … [superemotions file= »icon_razz.gif » title= »Razzberry »]

Commentaires : Manu Lonnoy

Feuille de match

Wellin B – BMF B : 2 – 14

Un dernier (donc avant-dernier) match qui n’aura guère fait vibrer la salle par son suspens ! Wellin A ayant une rencontre importante à côté, les meilleures troupes avaient été mobilisées sur les tables voisines. C’est donc une équipe très déforcée qui nous a reçus : 1 C4, 1 D2 et 1 D6. Autant dire que nous n’étions pas rongés d’inquiétude quant à l’issue de la rencontre.

Retenons les deux victoires pour Patrice du côté des Wellinois, ainsi que le match que mes coéquipiers auraient tant voulu me voir perdre !!! En effet, face à Marc (D6), gaucher avec deux picots (je ne dirai plus que j’adore les picots !), j’ai été plus que malmené. Une victoire peu flatteuse 9-11 en belle, avec un ouf de soulagement lorsque Marc frappe sa dernière balle à côté … au grand désespoir de mes partenaires qui, morts de rire, pensaient déjà tenir le flop de la semaine avec lequel ils auraient pu me chambrer tout la soirée. On se sent soutenu ! 🙂

La rencontre de la semaine prochaine face à Tenneville (2°) promet d’être animée ; mais peut-être pas « pongistiquement » parlant.

OliBoll 4 ; Cap’tain 3 ; Mike 3 ; Dirlo 4

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de matchSite du TT Wellin

BMF C – Longchamps B : 16 – 0

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de matchSite du TT Longchamps

Chêne-al-Pierre C – BMF D : 10 – 6

Nous voici enfin arrivé au match tant attendu nous opposant à Chêne troisième, mais visant clairement la deuxième place.

Pour nous, 2 choix étaient possibles :

1. On renforce comme des malades en sacrifiant les équipes B et C.
2. On joue notre équipe normale.

C’est le deuxième choix qui me semblait le plus judicieux. Pourquoi terminer 2ème pour aller se faire manger pendant 2 samedis complets où il sera impossible de renforcer et donc de ne pas monter… Et quand bien même on y serait arrivé, qu’aurait-on fait en division III avec les absences annoncées la saison prochaine ?

Nous y allons quand même un peu renforcé avec Tristan venu compléter notre équipe malheureusement à trois. Nous nous attendions à un accueil digne des plages de Normandie le 6 juin 44 et de fait, c’est 1 C4, 2 C6 et 1 D0 qui nous reçoivent. En sachant que le “petit” D0 est 3ème à l’individuel. Notre objectif de la soirée est devenu : quitte à perdre, ne pas être ridicule!

Ca commence mal vu que sur les 8 premiers match, seul Tristan prend les 2 siens. Nous voilà déjà mené 6-2 !!! Notre capitaine, absent, nous suggère : amusez-vous ! Nous le prenons au mot et remontons quelque peu au score avec les victoires de Fred et Hugues (8-4). Malheureusement Fred et Jean-Lou offrent la victoire aux visités et ainsi la deuxième place. Tristan et Hugues limitent les dégâts en s’imposant lors de leur dernier match. 10-6, nous n’avons pas été ridicule du tout en voyant la différence de classement !

Bonne chance à Chêne au tour finale !

Petit conseil : Ne confiez jamais votre gps à Jean-Louis !!! Il est arrivé à nous programmer comme adresse… le centre de la E40 [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]!!!

Tristan : 3, Hugues : 2, Fred : 1, Jean-Louis : 0

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match – Site de Chêne-al-Pierre

Wellin D – BMF E : 10 – 5

Ce samedi nous nous déplaçons à 3 à Wellin, notre capitaine étant absent. En arrivant, nous constatons que nos adversaires ont les mêmes problèmes d’effectifs que nous puisque 5 équipes jouent à 3 ! Je suis cependant surpris qu’il n’ait pu trouver un 4ème puisque leur équipe n’est pas encore sauvée. Je comprendrai plus tard les raisons.

A 3 contre 3, on se dit que le match nul est possible même si en face de nous Julia Hubaille, Lola Sion (tous deux D4 mais qui vont monter minimum D0) et le jeune Victor Lucy (frère de Popol) sont des jeunes talents, plein de promesse.

D’entrée de jeu, JP contre Victor et Gaël contre Lola se font surprendre en 5 sets. C’est mal parti. Vincent ne pourra rien contre une telle opposition mais sa bonne humeur, voir ses pitreries feront bien rigoler Emma et le père Lardot venu encourager son rejeton de fils [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]!!!

Autant dire que les matchs suivants, on les jouera plus pour soit que pour l’équipe et avec plus ou moins de réussite. Si Julia était ce samedi au-dessus du lot, Lola sera battue au 5ème set face à JP. Et c’est sur le même score, que je parviendrai à me défaire difficilement de Victor. Score final : 10 – 5.

Après la rencontre, nous nous retrouvons seuls [superemotions file= »icon_cry.gif » title= »Crying »](c’est devenu une mauvaise habitude à Wellin) puisque Victor est parti au bal, Lola arbitre une autre rencontre et Julia ne semble pas avoir trop envie de venir s’assoir avec nous. Heureusement, nos équipes B et H sont présentes et on les rejoindra pour la collation de la 3ème mi-temps. Le secrétaire Wellinois, Patrice Herman, aura néanmoins la gentillesse de refaire la feuille de match raturée. Il m’apprendra par la suite, dépité, que les 2 filles devraient partir sous d’autres horizons pour pouvoir continuer à jouer en régionale dames (à Jamoigne ?). Voilà donc une des raisons pour lesquelles le maintien ne leur semblait pas obligatoire bien que d’autres jeunes frappent à la porte.

Dans notre série, les 2 descendants sont connus. En effet, c’est Lomme qui devrait rejoindre Ambly en V la saison prochaine.

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite du TT Wellin

BMF F – Melreux D : 1 – 15

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match

BMF G – Tillet E : 6 – 10

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de match

Wellin E – BMF H : 13 – 3

Face aux futurs médaillés de bronze, nos espoirs de victoire sont (très) faibles. D’autant plus que nous ne sommes (comme 4 autres équipes de BMF) que 3. Max, Nathan et moi nous battrons pour arracher l’une ou l’autre victoire. Je serai malheureusement le seul à signer 3 «SLH» (sauver l’honneur). Contrairement à la semaine passée, nos adversaires n’étaient pas présents pour la troisième mi-temps.

Fin du championnat à Nassogne la semaine prochaine, où là il y aura surement plus d’ambiance : les B et C sont champions [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »].

Max : 0, Valérie : 0 (WO), Emilien : 3, Nathan : 0

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de matchSite du TT Wellin

Lamouline G – BMF I : 12 – 4

Afin de ne pas faire un troisième forfait et vu les équipes clairsemées, je descends la première fois de l’année en VI. Au vu du retard (récurrent) d’un des adversaires que l’on recontacte en dernière minute, c’est là qu’on constate que notre club est mieux organisé. Par fair-play, nous acceptons qu’il puisse jouer alors que la rencontre est théoriquement commencée depuis plus de 5 minutes. Malgré cela, je ne crois pas qu’on aurait pu gagner : nous nous inclinons 12-4.

Flo : 3, Owen 0 (WO), Kévin : 0, Apolline : 1

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match – Site du TT Lamouline

Tops

  • Valentin Gaspard (E2), victoire sur 1 D6.
  • Hugues Meunier (D0) s’impose contre 1 C4.

Flop

  • Jean-Pierre Liebens (D0) défait par Victor Lucy (E0) et Julia Hubaille (D4)