Mercredi 20 mars 2019 - 07:50
Sep 242014
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E, F et G ainsi que les tops/flops sont disponibles. Ajout du commentaire de l’équipe D, le 25/09/14. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Neufchâteau A : 5 – 11

Neufchâteau est arrivé avec une grosse équipe (4 B6). Ils avaient peur de notre équipe A !
Une fois qu’ils ont vu notre feuille, ils ont de suite été plus détendus car nous n’étions que trois… avec malgré tout le renfort de Vincent  🙂 . Ce renfort n’a malheureusement pas été suffisant pour nous apporter plus qu’un point.
Kentin un peu diminué physiquement a quand même su prendre deux bons matchs.
On n’a pas été du tout ridicule …

Vincent : 0+, Kentin : 2, Manu : 3

Commentaires : Manu Lonnoy

Feuille de matchSite du CTTJC Neufchâteau

BMF B – Lafosse A : 8 – 8

C’est reparti pour un tour ! Objectif annoncé : se battre pour un hypothétique maintien, mais on sait que la partie sera difficile. Notre adversaire du jour a lui un objectif à l’opposé du tableau : remonter en P1 après être descendus l’année dernière.

Et même si Laurent Breuer n’a pu faire le déplacement, on sait que son remplaçant ne sera guère plus facile à battre. Si Marc n’est plus que C6, ce n’est que parce qu’il a rangé sa raquette quelques années … mais il risque de revenir à son ancien classement : C0.

Dès l’entame du débat, nous apparaissons bien motivés tous les quatre et l’envie d’en découdre est là. Pas question d’être battus sans combattre !

Nous menons bien vite 3-1 puis 4-2, nos adversaires doutent et on se dit qu’il y a un coup à jouer. Mais la situation bascule : de 4-2, on passe à 4-6. Ca devient compliqué ! Heureusement, Oli Boll se débarrasse alors de Robin, C0, tandis qu’Eric l’emporte dans un match sous haute tension face à Julien, B6. Et avec la manière puisqu’il ne concède pas un seul set dans la rencontre ! 6-6, puis 7-7.

Lorsqu’Olivier gagne sa dernière rencontre, c’est 8-7 pour nous et Eric est au coude à coude : la victoire est encore possible. Malheureusement, Robin prendra le dessus et le match se termine sur un nul logique.

Quelle belle première rencontre ! Cap’tain Vincent parti « renforcer » les A a pu vibrer en tant que spectateur toute la soirée …

Oli Boll 3 ; Rico 2 ; Mike 1 ; Dirlo 2

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

Dinez D – BMF C : 9 – 7

Le Remake de 1952.

Face aux Houffalois de Dinez, les vieux étaient de sortie. Quelques printemps aux compteurs déjà pour les 3ème et 4ème joueurs de notre vaillante équipe C: Pêlon et Jean-Louis. A vrai dire, il leur a fallu du temps pour que leurs machines grippées et rouillées se mettent en route, une mi-temps plus exactement.

En attendant, les jeunots (Nico et Antoine) ont tenté d’exister tant bien que mal: deux belles perdues et une gagnée. Pour le suspense, on repassera: 7-1 à la pause.

Justement, cette pause va être bénéfique aux vieux moteurs de la bande qui étaient en panne sèche lors des deux premiers matches. Pour le carburant, chacun à son gasoil fétiche et vous savez sans doute lequel des deux Matuzalem du Ping s’est rempli d’Hoegaarden.

Dés le retour aux tables, Pêlon et Jean-Lou montrent les dents (ou ce qui leur en reste) et accrochent deux succès bien mérités. 7-3 puis 8-5 avant que le paternel n’oublie le score et tente de passer en mode attaque au moment le moins opportun face à la défense adverse.

Résultat des courses: une courte défaite 9-7 face à trois anciens C2 et habitués de la division. Le match nul n’aurait pas été immérité. La tenue de route des vieillards nous laisse malgré tout espérer une belle saison à venir. Avec le retour de Tristan, de Paul-Emile et la possible révélation de Jean-Louis, nous devrions être suffisamment armés pour jouer le rôle de poil à gratter de la Division.

Nico : 1, Antoine : 3, Pêlon : 2, Jean-Louis : 1

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de matchSite du TT Dinez

Wellin D – BMF D : 5 – 11

C’est à Wellin que nous nous déplacions pour la première journée du championnat. Salle pas trop appréciée de Jean-Lou qui préféra, confiant, nous laisser à 3 pour faire le quatrième en C, amputée de 2 joueurs. En espérant que cela n’arrive plus car nous nous sacrifierons pas pour d’autres qui préfère le foot!!!

Nous voilà donc avec Gaël accompagnés de notre nouvelle recrue, Pierre Ernould. Après avoir fait vaguement connaissance avec notre nouveau coéquipier du jour, nous entamons le match en pleine confiance vu que nos adversaires « ne sont que D6 et E0 » !!! Grosse erreur de notre part de considérer ce match aisé… les jeunots en face jouent crânement leur chance et sont bien décidés à nous mener la vie dure! En résumé, 6 belles dont 5 gagnées et beaucoup de stress pour arriver au score forcé de 11-5.

Gaël : 3, Pierre : 4, Hugues : 4

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de matchSite du TT Wellin

BMF E – Longchamps B : 11 – 5

On y est! Enfin la reprise. Quelques changements par rapport à l’année dernière. Tout d’abord, nous sommes rétrogradés en E et ensuite, l’ossature de l’équipe de l’année passée accueille un petit nouveau… ou un jeune ancien, on ne sait pas trop. Il fallait bien ça pour remplacer notre président, parti voir si l’herbe était plus verte ailleurs.

Longchamps se déplace avec une solide équipe puisqu’ils couchent les noms d’un D0 et de trois D2 sur la feuille. Chez nous, Fred, Cha et Max (D0) sont donc renforcés par Nico (D6).

On commence pas trop mal puisque les anciens s’imposent en 3 sets et le nouveau s’incline 3-0. Ensuite, de nouveaux 4 matchs en 3 sets, deux pour chaque équipe. Nico n’a donc pas encore pris de set et nous menons tout de même 5-3! Nous ne perdrons plus que deux rencontres, des œuvres de Chacha, face aux jeux retrouvés avec le rythme de nos adversaires.

Notons donc les deux premières perfs (D2) de Nico. Quelque chose me dit qu’il y en aura d’autres 😉 . Longchamps a gentiment accepté notre verre du club… on attend toujours le leur!!!

Déplacement abordable à Sibret la semaine prochaine avant la réception de la belle équipe de Bras, alors que nous serons fortement déforcés…

Charlotte : 2 ; Fred : 3 ; Nico : 2 ; Max : 4

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du TT Longchamps

Lomme E – BMF F : 2 – 14

Et voilà le championnat recommence. Pour cette première journée, nous nous déplacions à Lomme. Surprise en arrivant, Lomme était à 3 et alignait 1 E0 et 2E2.

De notre côté, on alignait 1 D6, 2E0 et 1E2. Merci à Patrice Brasseur d’être venu compléter l’équipe. Nous remportons la rencontre 2-14 en gagnant 3 belles sur 5. Seule Cindy Minschaert remporte 2 victoires pour Lomme.

Vincent 4, Philippe 3, Martin 3 et Patrice 4.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match

BMF G – Castors F : 14 – 2

Match à sens unique (14-2) pour notre équipe dont la capitaine était partie suppléer l’équipe H. Contre les Castors, seuls Corentin et Max n’engrangeront pas leur enjeu face à Florent. Il faut signaler qu’il s’entraine 6 h semaine et est passé de NC à E2. L’après match qui se déroulera autour d’une autre table sera à l’image du match : sympathique.

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de match

Wellin F – BMF H : 11 – 5

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de matchSite du TT Wellin

Tillet G  – BMF I : 11 – 5

Face à Tillet G et étant 3 joueurs pour débuter le championnat, il nous était difficile de gagner notre première rencontre. A force d’entraînement et de présence chaque samedi, nous y parviendrons !

Apolline : 3 ; Nathan : 1 ; Kévin : 1 ; Mathéo : WO

Commentaires : Apolline Culot

Feuille de match

BMF J – Ourthoise F : 6 – 10

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de match

Tops

  • L’équipe B qui prend 2 points face au favori de la série,
  • Mention spéciale aux joueurs suivants : Manu Lonnoy, Kentin Ergot, Olivier Samray, Antoine Peret, Nicolas Lallemand qui ont tous démarré en fanfare la saison. Liste non exhaustive !;-)

Flops

  • Pas de flop cette semaine, ca commence bien !!!

  2 commentaires à “Résumés journée 1 – 20/09/2014”

  1. He ben voilà, on m’oublie… car si Kentin et Manu ont été aussi performant c’est grâce à mon coaching qu’ils ont pu s’exprimer pleinement….MDR 😉

  2. Et BRAVO aux joueurs de l’équipe B, les gars vous êtes prêt pour cette saison en Div2. Nous allons avoir des belles rencontres…. nous ne viserons pas la montée cette année 🙂