Mercredi 17 juillet 2019 - 13:38
Oct 012014
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E, F, G, J ainsi que les tops/flops sont disponibles.  Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Virton A – BMF A : 14 – 2

C’est une soirée difficile qui nous attendait vu que nous n’avions à nouveau pas quatre titulaires pour rencontrer cette bonne équipe de Virton. C’est Florentine qui a bien voulu nous accompagner, merci à elle !

La rencontre fût un peu à sens unique, il n’y a pas vraiment eu de match. Manu bléssé à la cuisse était plus que diminué et n’a pas su terminer tous ses matchs !
Christophe a montré de jolies choses, il ne lui a pas manqué grand chose pour faire monter son compteur de victoires…
Kentin a heureusement su sortir son épingle du jeu afin de ne pas garder le zéro pointé ;-).
Florentine a su faire de très beaux échanges ! Un des adversaires a même cru qu’elle était C2… On y est presque 😉

Il va falloir commencer à penser à prendre des points … 🙂

Florentine, Christophe, Manu : 0, Kentin : 2

Commentaires : Manu Lonnoy

Feuille de matchSite du TT Virton

Joubiéval B – BMF B : 13 – 3

Que dire ? Après une excellente entrée en matière la semaine passée, nous sommes complétement passés à côté de notre sujet cette fois. Seul Eric a un peu tiré son épingle du jeu, pour le reste nous avons été tout à fait absents lors de cette rencontre. Nos adversaires avaient pourtant un niveau équivalent à ceux de samedi dernier, mais nous étions sans Oli Boll, sans conviction et sans combativité. Bref… sans excuse.

A oublier au plus vite !

Rico 2 ; Cap’tain 0 ; Mike 1 ; Dirlo 0
Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de matchSite du TT Joubiéval

BMF C – Devantave A : 10 – 6

Apparemment, le commentaire de la semaine passée a fait des émules. De 1, l’un des vieux croulants a déserté l’équipe pour « renforcer » les D. De 2, l’autre énergumène cinquantenaire, depuis peu, a décidé de passer à la vitesse supérieure. Oui, Pêlon respire la grande forme. Oui, Pêlon court trois fois dix kilomètres par semaine en plus de jouer au Ping le samedi, de faire des brocantes le weekend, de satisfaire Madame et de s’occuper correctement de ses enfants. Et je ne parle même pas du boulot, on sait tous qu’il fait semblant.

4 matches dans la besace d’un néo-grabataire donc, jolie performance. Face à lui 2 C4 et 2 D2 composaient cette équipe promue de Devantave. Ce match était aussi l’occasion de faire connaissance avec Pierrot venu nous donner un sérieux coup de main en l’absence de Tristan retenu par certaines obligations du ballon rond. Après deux premiers matches délicats face aux premiers joueurs adverses, il nous a sorti sa palette de coups liftés pour venir à bout des deux autres joueurs. À ces 6 matches, il faut ajouter quatre autres victoires réparties équitablement entre Polo et Antoine.

Fin de soirée: 10-6. Petit ouf de soulagement qui devrait se répéter lors des semaines suivantes avec un calendrier largement à notre portée. Enfin, si l’équipe est au complet évidemment…

Pêlon: 4 Antoine: 2 Paul-Emile: 2 Pierre: 2

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de match

BMF D – Tenneville E : 8 – 8

Pour notre premier match à domicile, nous accueillons Tenneville. On s’attendait à voir débarquer 4 D0 dont l’un ou l’autre picot. En fait ils seront 3 dont 2 D0 (Bertrand Damien et Noah Calay) et 1 D2 (Cyril Thiry), Simon Welvaert (C6) n’ayant pas fait le déplacement. De notre côté, l’équipe est pour la première fois au complet avec Hugues, Jean-Lou, le petit nouveau Adrien et votre serviteur.

Bien que nous menons d’emblée 4-0 avec le WO, Tenneville va rapidement recoller au score. Un premier tournant est la défaite de Hugues au 5ème set face à Noah. Que dire si ce n’est que Noah et Cyril sont de vraies machines de guerre… et dire qu’ils vont encore progresser dans les prochaines semaines !!! On assistera tout au long de la rencontre à un chassé croisé entre les 2 équipes et le second tournant de la soirée sera la défaite au 5ème set de Jean-Lou contre Damien. Notre Jean-Lou sera d’ailleurs inconsolable après coup suite à cette défaite. En effet, il n’avait jamais perdu contre Damien. Pas grave car on a réalisé un bon résultat en équipe face aux futurs champions ? A noter qu’Adrien, un peu stressé pour ses premiers matchs, a pris la mesure de Noah en 4 sets svp !

Hugues : 3, Jean-Lou : 2, Adrien : 2, Gaël : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

Sibret B – BMF E : 0 – 16

Déplacement à Sibret avec notre nouveau transfert (JP), notre autre transfert (Nico), notre mascotte (Charlotte) et notre capitaine.  En face, un D6, deux E0 et un E4. De quoi se remettre doucement dans le rythme.

Nous ne laisserons que des miettes à nos adversaires, 5 sets. Dont 3 rien que pour notre capitaine, face à des jeux sans rythme. Aucune belle n’est a déplorée et tous les signaux sont au vert.

Ce sera une autre histoire la semaine prochaine…

Cha, JP, Nico et Max: 4

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du TTC Sibret

BMF F – Lomme G : 16 – 0

Pour cette 2ème journée de championnat, nous avons rencontré l’équipe de Lomme G (1E2, 2E4 et 1E6). Cette équipe jouait en VI l’année dernière.

De notre côté, on alignait 2D6 et 2E0. Victoire 16 – 0. A noter les bonnes prestations d’Adrien et de Frédéric pour leur premier match de Championnat.

La semaine prochaine, match au sommet contre Longchamps C.

Vincent : 4, Adrien : 4, Frédéric : 4 et Philippe : 4.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match

Lamouline E – BMF G : 1 – 15

Déplacement en terres libramontoises ce WE. Que dire du match ? Pas grand-chose : une victoire à sens unique pour BMF sauvée de justesse par Aurélien Lesire (15-1). Par contre toute l’équipe G et le staff sympa de Lamouline garderont un souvenir « croustillant » de l’après match! En effet, au lieu du BBQ et du tiramisu pour l’anniversaire surprise de son père, Valentin affamé a failli manger un croque encore « congelé ». L’erreur a été vite corrigée.

NB : encore un bon anniversaire au quinquagénaire bandurlain qui pour la cause n’a pas su venir supporter son p’tit « Valen ».

Nous espérons poursuivre la semaine prochaine sur la même lancée l’enchainement de victoires !

Valentin : 4 ; Emilien : 4 ; Corentin : 4 ; Max : 3

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de match

BMF H – Sibret D : 5 – 11

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de matchSite du TTC Sibret

BMF I – Sainlez D : 3 – 13

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Apolline Culot ?

Feuille de match

Chêne-Al’P. H – BMF J : 14 – 2

Pour notre deuxième match, nous nous déplacions à Manhay. Grosse surprise en découvrant la feuille de match, en effet l’équipe adverse alignait trois E4 et un E6. Nous avons vite compris que la tâche s’annonçait complexe.

On a fait notre possible pour ne pas revenir avec un 0 pointé. Mission accomplie: Jérémy et Marc remportent un match chacun. Conclusion: Adversaire beaucoup trop fort pour nous mais comme toujours nous avons passé un bon moment.

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de matchSite de Chêne-Al’Pierre

Tops

  • Première victoire de l’équipe C

Flops

  • Sophie Dey (E2) Battue par 1 E6