Jeudi 17 janvier 2019 - 11:06
Oct 082014
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes B, D, F, G et J ainsi que les tops/flops sont disponibles.  Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Mise à jour le 09/10/14 : Ajout commentaire équipe F

BMF A  – Tenneville A : 11 – 5

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Kentin Ergot

Feuille de match

BMF B – Ambly A : 9 – 7

Rencontre avancée pour ce derby entre voisins et anciens équipiers pour certains. La « bande à Bernard » est bien décidée à vendre chèrement sa peau, pourtant le match tourne très vite à notre avantage : 5-1 au marquoir puis 6-2. On ne conservera malheureusement pas l’avantage , je m’incline contre Fabrice et surtout … Vincent offre sa première victoire de la saison à Bernard qui exulte : sa saison est réussie ! 😉 6-4 !

L’avantage ne changera plus, chaque équipe remportant chaque fois une des deux rencontres. Nous nous sommes tout de même fait un peu peur, on aurait probablement dû plier le match plus rapidement. Il y aura eu 5 belles et elles sont toutes tombées dans l’escarcelle des boucs, ceci explique peut-être cela.

Mais l’essentiel est là : trois points importants qui ne pouvaient nous échapper.

OliBoll 3 : Rico 2 : Cap’ain 1 : Dirlo 3

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

Dinez F – BMF C : 3 – 13

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de matchSite du TT Dinez

Dinez I – BMF D  : 11 – 5

Pour cette 3ème journée de championnat nous nous déplacions à Dinez. Equipe plus qu’abordable à priori, vu leur classement de E0 !

Pour ma part, étant dépendant d’un match de foot, ce n’est que le vendredi que j’ai appris que je jouerais finalement dans mon équipe à 15h30 et non en C à 19h15 !!! C’est également ce vendredi que j’ai appris qu’Adrien ne viendrait pas jouer…

Nous voici donc Jean-Lou, Martin (Brasseur) et moi-même pour un déplacement de 60 km… A l’échauffement nous comprenons tout de suite que ça n’allait pas être une partie de plaisir dans la vieille buvette du foot de Dinez !
Dès le premier match, Jean-Lou et moi remarquons tout de suite que : 1) les tables sont très rapides, 2) elles ne rendent aucun effet, 3) les néons disposés trop bas nous éblouissent quand on lance la balle au service coup droit…
Jean-Lou en fait directement les frais… écarté 3-1 dès le premier match ! Pas facile de gagner avec un jeu à effet sur ces tables !!!
Les matchs suivant donnèrent les mêmes résultats : Martin battu une fois par 3-0 et 2 fois par 3-1. Jean-Lou battu 2 fois 3-0 et Hugues 1 fois 3-1!!! Incroyable de se faire éclater comme cela par des joueurs qui ont 4 classements en-dessous de nous. Ils nous flinguent sur des balles taillées, nos poussettes font 30 cm de haut et sortent une fois sur 2 !!!
L’espoir a vite disparu vu que le score à la pause était de 7-1, la suite nous amène à…10-2. Nous gagnons tous notre dernier match pour remonter au score de 11-5, et ainsi, être moins ridicule…

Si vous voulez savoir comment rater votre samedi, vous avez la recette ci-dessus. Car ce n’est vraiment pas drôle de jouer avec une équipe incomplète et dans des conditions de jeu vraiment déplorables. La troisième mi-temps fut plus marrante avec notre unique adversaire resté près de nous qui se révéla être très sympa et jovial.

A la semaine prochaine en déplacement à Lomme avec cette fois une équipe complète et une compo connue avant le vendredi soir !

Jean-Lou : 1, Martin : 1, Hugues : 3

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de matchSite du TT Dinez

BMF E – Bras C  : 2 – 14

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de matchSite du TT Bras

Longchamps C – BMF F  : 6 – 10

Ce samedi, on jouait en déplacement contre Longchamps C, un concurrent pour la montée. En arrivant, je regardais la feuille de match. Surprise, au lieu d’aligner 2 D2, Longchamps alignait 1 D2, 2 D6 et 1 E0. De notre côté, on alignait l’équipe normale 2 D6 et 2 E0.

Dès le premier match, Adrien remporta son match à la belle contre Dominique Bourcy E0. Pourtant, il était mené dans celle-ci 9-5 et la remporta 9-11. Vincent gagna 0-3 contre Gilbert D6. Moi, je remportai mon match à la belle contre Kevin D6. De son côté, Frédéric Belva E0 gagna son match 1-3 contre Bauvir Raphaël D2. Dans ce début de match, nous menons 0-4. Ensuite, Vincent s’inclina 3-1 contre Dominique E0 tandis qu’Adrien remporta son match 0-3 contre Gilbert. A la mi-temps, nous menons 3-5.

Après la mi-temps, Frédéric et moi remportèrent notre match respectif 1-3. A ce moment du match, nous menons 3-7. Par la suite, Vincent remporta son match 0-3 contre Kevin et Adrien s’inclina 3-1 contre Raphaël D2 sans démériter. Dans les dernières rencontres, je m’inclinai 3-1 contre Dominique. Frédéric et Adrien gagnèrent respectivement leur match 1-3 tandis que Vincent s’inclina 3-1 face à Raphaël.
Merci à toute l’équipe pour cette victoire.

Vincent 2, Adrien 3, Frédéric 3 et Philippe 2

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de matchSite du TT Longchamps

BMF G – Palette Centre C : 10 – 6

Premier rencontre avec mon équipe contre Palette Centre C. Sur papier, la rencontre nous semble réalisable. Il faudra cependant attendre la seconde mi-temps pour y voir plus clair et prendre la mesure de nos adversaires qui reconnaîtront en toute sympathie lors de la 3ème mi-temps être les «pro du filet et du coin de table». La semaine prochaine, nous nous reposerons en prévision d’une rencontre au sommet avec le coleader actuel de la VE : Basse Semois B. Comme dit si bien Valentin, on va «se faire triquer». Notre objectif dès lors : les perf individuelles.

Ordre décroissant des victoires : 4,3,2,1, GO ! Respectivement : Emilien, Valentin, Corentin, Florentine, l’équipe G !

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de match

Lomme D – BMF H : 12 – 4

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Vincent Rase

Feuille de match

Marloie J – BMF I : 13 – 3

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de matchSite du PPC Marloie

BMF J  – Lomme H : 1 – 15

Pour notre troisième match, nous avons chamboulé le calendrier en jouant le vendredi soir à Lhomme. Malgré notre changement, il nous manquait un joueur retenu par le travail. Nous partions donc avec un handicap de 4 points. Sur papier coté adverse, trois E4 et un E6. Match à sens unique, nous avons perdu 15-1.

A noter, une bonne prestation de Marc: 3 matchs en 5 sets.

Marc: 1 , Julien et Jérémy: 0 Xavier: WO

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de match

Tops

  • Victoire importante des équipes A, B, C;
  • Frédéric Belva (E0) qui bat 1 D2.

Flops

  • Maxence Delbrouck (E4) s’inclne contre 1 NC;
  • Hugues Meunier (C6), 1 défaite contre 1 E0;
  • Jean-Louis Peret (D0) perd contre 3 E0.