Lundi 20 mai 2019 - 07:51
Déc 172014
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, D, E, G ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Marloie B – BMF A : 11 – 5

Ce samedi, nous nous sommes déplacés à Marloie. Salle difficile et joueurs d’autant plus difficiles à jouer !

Manu joue ses 4 matchs d’affilée et à presque réussi à faire un sans-faute. Il s’incline de justesse façe à Zito dans un match d’un très bon niveau.

5-3 à la mi-temps. Je m’incline en belle face à Steve Sovet et Olivier face à Bernard. La suite fût moins glorieuse… Seul Christophe l’emporte face à Steve et je m’impose, enfin, face à Bernard.

11-5 : peut-être un score un peu forcé car le retour risque d’être plus disputé. Merci une nouvelle fois à Olivier d’être venu avec nous.

On souhaite un bon voyage à Manu et on espère sauver l’équipe d’ici son retour ou du moins être en meilleur classement.

Joyeuse fêtes à tout le monde 😉

Commentaires : Kentin Ergot

Feuille de match – Site du PPC Marloie

Jamoigne B – BMF B : 11 – 4

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Eric Delbrouck

Feuille de match – Site du TT Jamoigne

BMF C – Tenneville C : 3 – 13

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de match

BMF D – Melreux D : 11 – 5

Pour la dernière journée de championnat avant la trêve, nous recevions Melreux classée juste en-dessous de nous avec 2 unités de moins.

Nous craignions cette équipe sachant qu’elle comportait des joueurs difficiles à jouer. Heureusement pour nous, nos adversaires se présentèrent moins forts que prévu (1 D0, 2 D6 et 1 E2).

Le match commence mal avec les défaites de Gaël et Fred. Là on se dit déjà qu’il est temps de renverser la vapeur si on ne veut pas se retrouver toute la rencontre à la traîne… Sur les 6 matchs avant la mi-temps seul Gaël perdit le sien ce qui nous amena à 5-3! Ouf, on respire un peu mieux mais rien n’est fait donc : pasop !

Gaël s’inclina de nouveau dès la reprise et Hugues perdit son dernier match. Tous les autres matchs furent gagnés par nos couleurs et ainsi le score passa pour terminer à 11-5. Belle victoire mais sans grande fierté…

Jean-Louis : au sommet de sa forme et intraitable pour l’instant : 4

Fred : reprend tout doucement confiance et revient à son niveau : 3

Gaël : pas encore à son niveau d’antan, surtout contre des jeux “tordus” : 1

Hugues : perd un picot une fois n’est pas coutume : 3

Bonnes fêtes à tous et vivement la reprise qu’on mette la trique à toutes les équipes qu’on a perdues en déplacement à trois… Et comme le dit si bien Jean-Louis : “on vous aura chez nous au match retour “ ! 😉

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match

Famenne B – BMF E : 6 – 10

Court déplacement en terres famennoises pour notre dernier match du premier tour. Nous enregistrons le retour du grand Saint pour défier l’imprévisible mais néanmoins redoutable équipe de Famenne B, avec des personnages bien connus en division 4 : Florian Liegeois (D4), ancien D0, Dominique Damblon(D6) et son jeu à la Jean-Lou, Philippe Cornette (D2) et son picot sans mousse, ainsi qu’Etienne Debatty (D2), 10ème au classement individuel avant ce soir.

La partie s’annonce donc très disputée. Les six premiers matchs le confirmeront puisque cinq se termineront à la belle. Charlotte et Maxime en gagneront quatre et Jean-Pierre perdra la sienne face à Philippe. Max a remonté 2 sets 0 face à Florian et a eu bien besoin des conseils de Nico.

On mène 5-1 puis 6-2, J-P ne pouvant rien conte Etienne. Quand Nico s’inclina contre Florian, n’appliquant pas les conseils qu’il avait prodigués à ses jeunes équipiers, Jean-Pierre eu la bonne idée de battre Dominique, histoire de ne pas mettre la pression sur nos deux fers de lance.

La suite ne fut qu’une formalité, Cha et Max font leur boulot et c’est gagné, 3-9. On se relâche un peu, une fois la victoire acquise. Seul notre capitaine, motivé par son classement individuel avant la trêve, s’imposera lors des derniers matchs.

On termine le premier tour à une honorable quatrième place. On aurait pu être un peu plus haut avec une équipe complète face à Ochamps et un peu de réussite à Neufchâteau. Nous serons fort décimés au second tour puisque Chacha ira voir si les tables sont plus vertes au Népal et Marc ne jouera que de manière sporadique. On ne gagnera plus beaucoup de matchs mais normalement, rien ne peut nous arriver quant à notre maintien. Nous avons déjà hâte d’être fin avril pour fêter la fin de championnat dans nos installations avec nos amis marchois et une ambiance comme seul Biermonfoy peut en produire.

Passez toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d’année et l’équipe E vous souhaite d’ores et déjà le meilleur pour 2015.

Cha: 3 ; Nico : 2 ; JP : 1 ; Max : 4

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

BMF F – Aye I : 15 – 1

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de match – Site du GTT Aye

Bras E – BMF G : 9 – 7

Nous voici en repos. Avec la fin d’année et la trêve, c’est la période des bilans (pas que scolaires 😉 ) et des bonnes décisions que l’on prend en début d’année nouvelle!

Tout comme la période des traques et des battues se clôture, on peut dresser notre tableau de chasse. Nous pouvons en être fiers ! Sur 10 matches, nous en perdons 3 (dont 2 avec le plus petit écart) et nous nous retrouvons 4ème au classement de la VE. Alors que notre objectif était le sauvetage, à mi-saison, nous en sommes très (très) loin… Tant mieux ! Lors du second tour, nous devrons faire aussi bien voire mieux avec l’ambition de faire trébucher les aspirants à la montée : Basse Semois B, Bras E… Et qui sait l’espoir de jouer le tour final pour…(peut-être) monter en IV !!! A noter que nous sommes la seule équipe à inscrire 2 joueurs de BMF sur les 3 premières marches du classement individuel : vous pouvez le voir ici. Nous y attendons Coco, Max et Flo…

Quant au match de ce samedi, contre Bras E, les forces en présence (1 D4 ; 2 E0 et 1 E2) nous étaient supérieures (2 E0 ; 1 E2 et 1 NC). Malgré cela nous ne démériterons pas ! La parité des scores sera maintenue jusque 6-6. Nous empochons au total 4 belles sur 6 et si Corentin n’avait pas été distrait et déconcentré par l’usage abusif et prolongé des toilettes par J-Pol Borcy 🙁 , nous aurions empocher une belle de plus et ainsi pu faire match nul. Qu’importe, au retour, les WC seront fermés… A noter au passage un très bon premier match en V pour Marc Dumont. Même si pour la première fois depuis le début de la compétition, il est « retourné à vide » (ndlr : il n’a gagné aucun match) comme il le dit si bien, il était satisfait de sa rencontre. En effet, il est parvenu à gagner un set contre un D4 (16-14), se plait bien dans son équipe habituelle (BMF J) et exceptionnelle (nous en l’occurrence 😉 ) et apprécie la bonne ambiance générale du club. Au fait, il a déjà pris ses bonnes résolutions et s’est déjà fixé des objectifs pour l’année prochaine : être E4 en VI, s’améliorer et apprendre encore plus.

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous…

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de match – Site du TT Bras

BMF H – Lomme F : 3 – 13

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Vincent Rase

Feuille de match

BMF I – Tenneville J : 7 – 9

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de match

Bye – BMF J  : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Tops

  • L’équipe F, invaincue au premier tour !
  • Nicolas Lallemand (D6), encore 2 victoires sur 2 D2 à son actif !

Flops

  • Adrien Desart (D6) s’incline contre 1 E4.
  • Olivier Samray (C0) perd 1 C4.
  • Kentin Ergot (B6) s’incline contre Steve Sovet (C2) en 5 sets.