Lundi 21 janvier 2019 - 15:50
Déc 102014
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, D, E, G ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A  – Dinez A : 9 – 7

Pour cette 10ième journée, un match difficile nous attendait car Dinez B venait pour essayer de quitter cette place de barragiste qu’évidemment, personne ne veut !

D’emblée, nous voyons nos adversaires qui arrivent avec une équipe renforcée par rapport à leurs alignements habituels. Nous savions donc que la tâche allait être très difficile mais nous n’étions pas prêt de nous laisser faire !
Pas de chance pour nous, Christophe n’est pas dans un bon jour, il est diminué physiquement par un mal de dos ainsi qu’une couche supplémentaire de « crève ». De plus, il n’a pas rêvé de victoire cette fois-ci !

D’entrée, Christophe rencontre le premier joueur adverse et avec ses armes du jour montre que la victoire est plus que possible mais n’arrive pas à conclure. Finalement, c’est son mal de dos qui va l’emporter 🙁 .
Entre temps, Paul-Emile pendant ce temps essaye de faire son maximum mais cela n’a pas suffit 0-2.
Kentin et Manu arrivent par la suite à revenir à 2-2 puis 4-4. La tension est plus que présente car Dinez ne pensait pas avoir autant de résistance … Le doute s’installe …
En effet, nous recommençons par une victoire de Christophe, 5-5 . Kentin s’incline de justesse, dommage 🙁  , on passe à 6-6 ! Le Hall est déjà vide, à ce moment là, nous étions les seuls à jouer, les matchs sont très tendus et… très longs !
Dinez part ensuite à 6-8, Christophe est passé de très près de la victoire dans le 4ième set, il menait 2-1 et 8-5 pour finalement céder 🙁 .
L’égalité était encore à portée de main … Le grand Saint-Nicolas n’a pas dû entendre mes prières, on s’incline finalement 7-9.
Merci à Paul-Emile d’être venu nous montrer son talent 😉
Un seul mot … DOMMAGE :-(.

Manu : 4, Kentin : 2, Christophe : 1, Paul-Emile : 0+

Commentaires : Manu Lonnoy

Feuille de matchSite du TT Dinez

BMF B – Lomme A : 8 – 8

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

Joubiéval D – BMF C : 10 – 6

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de matchSite du TT Joubiéval

Marloie D – BMF D : 11 – 5

FRED EST DE RETOUR !!! Si si….

Pour cette 10ème journée, nous nous déplaçons à Marloie, leader invaincu de la division. Comme prévu, les Marlovannais nous craignent puisqu’ils remplacent Pat la gachette (D4) par Grégory Guiot (D0), ancien C4 ! D’ailleurs ils sont persuadés que nous sommes 3ème au classement ! Pour le reste, équipe classique avec Christophe Noel, Hugues Marchal et Benoît Copine… équipe solide donc ! De notre côté, on laisse au repos… le grand Saint Président  🙂 !

Le début de match laisse à penser que nous pouvons inquiéter les leaders. Jean-Lou et Fred remportent leur rencontre pendant que je m’incline une nouvelle fois au 5ème set contre Hugues Marchal (2-2). Nous ne le savons pas encore mais notre chance est passée car Fred s’incline aussi au 5ème set contre Hugues. Au lieu de 4 – 4, le score est de 6-2. 😥

Après la pause, les visités ne relâchent pas leur étreinte et enfilent les victoires. Seul Fred parviendra à tirer son épingle du jeu en s’imposant 3 fois. Jean-Lou ne démérite pas avec 2 succès à son compteur. Adrien était aux abonnés absents, il remporte… 1 set sur la soirée ! Quant à moi, je n’ai pas démérité, avec en prime les compliments de Hugues, mais je m’incline contre plus fort.

Tout au long de la soirée on a pu constater que Marloie a eu aussi la chance du futur Champion même si leur victoire ne se discute pas. Les tables Sponeta, rapides avec un rebond très haut, ne nous ont pas avantagé (sauf pour Fred), ce qui laisse dire à Jean-Lou, encore intarissable ce samedi, qu’à domicile Marloie sera battu !!! 😀

Au programme de la semaine prochaine, un certain Ambly – Marloie pendant que nous recevrons Melreux.

Fred : 3, Jean-Lou : 2, Adrien : 0, Gaël : 0

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite du PPC Marloie

BMF E – Tillet C : 10 – 6

Réception du septième de classe ce samedi. Nico célébrant sa fête, ce sont Charlotte, Marc, Jean-Pierre et Max qui affronteront la D2, les deux D4 et le D6 de Tillet.

On commence pas trop mal puisque nous menons 3-1 avec la seule défaite de Marc face à Laureen, la D4. Idem pour la deuxième joute, on remporte 3 matchs sur 4 et nous menons 6-2 à la mi-temps, JP ne pouvant rien contre la même Laureen. L’écart ne bougera plus puisque les deux équipes remporteront la moitié des matchs restants.

Notons le retour de Charlotte au sommet de son art avec seulement deux sets de perdus (dans le même match). Elle nous manquera beaucoup au deuxième tour. Cocorico, ces 4 victoires permettent à notre capitaine de prendre la tête du classement individuel de la série.

Dernier match de l’année à Famenne samedi prochain et dernier de la saison pour Charlotte. Nous tâcherons de terminer en beauté face à une équipe assez imprévisible.

Charlotte et Max : 4 ; JP et Marc : 1

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

Melreux E – BMF F : 0 – 16

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match

BMF G – Tillet E : 5 – 11

La fin du premier tour est difficile pour les G : nous rencontrons successivement les leaders pour la 2ème place ; à savoir : Bouillon D (S9) , Tillet E (S10) et Bras E (S11).

Vu les examens de Noel, notre équipe est chamboulée et nous accueillons dès lors deux « nouveaux joueurs » : Frédéric Belva et Georges Herman. Le premier fait un 100 % de réussite, le second fait tout l’inverse… dommage. Emilien, pour une des premiers fois, ne rentre pas dans le match et perd 2 belles. Florentine quant à elle n’empoche malheureusement aucune victoire. Sur papier, nos adversaires nous étaient supérieurs (1 D6, 2 E0 et 1 E2) ; leur victoire est donc logique. La troisième mi-temps est sympa ; bien qu’entrecoupée à tour de rôle (de notre part) par des incursions pour supporter le (difficile) match des A.

La semaine prochaine, dernière rencontre avant la trêve hivernale où nous espérons renouer avec le succès et confirmer notre 2ème place face au 3ème. Courage, concentration, pugnacité et solidarité devraient être les mots clefs pour y parvenir. Nous croiserons tous les doigts afin d’espérer de nombreuses victoires pour la majorité de nos équipes et enterrer rapidement la 10ème journée (noire) d’interclubs de Biermonfoy.

Frédéric : 4 ; Emilien : 1 ; Georges : 0 ; Florentine : 0

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de match

Tenneville H – BMF H : 16 – 0

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Luc Desart

Feuille de match

Aye J – BMF I : 15 – 1

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de matchSite du GTT Aye

BMF J – Lomme J  : 16 – 0

Forfait de Lomme J.

Commentaires : —

Feuille de match

Tops

  • Pas de top cette semaine !

Flops

  • Nos C4 (Antoine, Pêlon, Nicolas T, Olivier L.) battus par 1 D0 de compet !;
  • JP Liebens (D2) s’incline contre 1 D6