Vendredi 22 mars 2019 - 16:18
Jan 142015
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes B, D, E, G, H, I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Neufchâteau A – BMF A : 0 – 16

Forfait de notre équipe A.

Commentaires : —

Feuille de match

Lafosse A – BMF B : 12 – 4

Pour cette reprise, c’est à trois et assez démotivés que nous nous déplacions chez le 2ème de la série.

Dans ces conditions, nous savions qu’il ne serait pas possible de réitérer l’exploit du premier tour tout en allant chercher des points.

D’autant plus dommage que le quatrième joueur adverse était non classé.
C’est dans une salle assez glissante, l’humidité et la condensation s’étant répandues sur une partie du sol, que nous entamerons les débats sans grande conviction. Seul Eric s’impose contre un des titulaires habituels pour une soirée qui ne restera pas dans les annales du ping, ni pour nous, ni pour nos adversaires qui cependant l’emportent méritoirement.

Le manque de joueurs pour former des équipes complètes risque fort d’être le principal adversaire à vaincre durant ce deuxième tour …

Vincent : 1 ; Eric : 2 ; Olivier : 1

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

BMF C – Dinez D : 5 – 11

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de matchSite du TT Dinez

BMF D – Wellin D : 14 – 2

Ce samedi, nous accueillons Wellin, équipe qui n’a pas encore remporté la moindre rencontre et que nous avions battue à 3 au match aller. Cette fois ce sont les Wellinois qui se déplacent à 3 alors que nous alignons notre équipe type. 1 C6, 2 D0 et 1 D4 contre 2 D6 et 1 E0… sur papier il n’y pas photo !

Pourtant d’entrée de jeu, le jeune Ludovic Simon (E0) créé la surprise de la soirée en écartant Jean-Lou en 4 sets ! Il récidivera en fin de rencontre en se débarrassant de votre serviteur sur un 0/3 sec. Pas de doute, en fin de saison, il montera de minium 2 classements.

Pour le reste, pas grand-chose à dire, ce fût un long fleuve tranquille… Fred se fera peur contre Victor Lucy mais s’imposera finalement au 5ème set. Que dire alors du match de Jean-Lou contre Marc Riga. Menant 2 sets à 0, il se dirige vers une victoire facile. C’était sans compter sur la ténacité de Marc qui parviendra à revenir à 2 sets partout. Dans le 5ème set, Jean-Lou n’en touche toujours pas une et se fait balader de droite à gauche en ramenant péniblement la balle sur la table. Mené tout au long de ce 5ème set, personne n’ose parier un cent sur une victoire visitée. Pourtant, revenant de nulle part, il s’impose sur sa première balle de match sur le plus petit score. Seul lui y croyait et il a bien eu raison !!!

La semaine prochaine c’est un déplacement difficile qui nous attend à Tenneville.
Hugues : 4, Jean-Lou : 3, Fred : 4, Gaël : 3

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite du TT Wellin

Longchamps B – BMF E : 10 – 6

Déplacement à Longchamps avec l’envie de bien faire et en se disant que si c’est la même équipe qu’au match aller, même avec Frédéric (E0) venu nous compléter, il y a moyen d’accrocher quelque chose. C’était sans compter sur la chance puisque pour la première fois de la saison, les 7 meilleurs joueurs de Longchamps sont présents ce samedi, et nous en affronteront donc 3, un C6 et deux D0. Rodrigue (D4), une vieille connaissance, complète l’équipe.

Premier tournant de la partie lorsque d’emblée, notre capitaine s’incline à la belle après avoir mené 2-1. Dommage. L’écart de 2 matchs nous sera fatal puisqu’on gagnera ensuite un match sur deux jusqu’à la mi-temps : 5-3. Notons au passage la victoire sèche en 3 sets de Fred sur Dimitri (D0). Il prit même le premier set face au C6 avant de courber l’échine. Nico s’incline en belle contre lui également. Ce même Nico perd ensuite contre toutes attentes face à Rodrigue, on est foutu! La fin de la rencontre sera détendue, et notre capitaine remontera 2 sets 0 pour craquer en belle face à Christophe (C6), décidément en réussite.

Une défaite 10-6, qui aurait très bien pu avoir une toute autre issue avec un peu de réussites (3 belles perdues sur 3). Notons que Frédéric fut un très bon renfort puisqu’il fait mieux que Nico et JP, deux joueurs pour qui la D4 n’a plus de secret. Ce sera très intéressant de pouvoir compter sur lui lors des nombreuses fois où on risque de se retrouver à 3. Tout cela bien sûr, si le calendrier des F le permet.

Nico et JP : 1 ; Fred et Max : 2

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du TT Longchamps

BMF F – Lomme E : 16 – 0

Forfait de Lomme E.

Commentaires : —

Feuille de match

Castors F – BMF G : 4 – 12

Dans ce second tour, notre premier déplacement s’effectue avec un joueur de moins : Valentin ne sait malheureusement pas nous rejoindre. Il est parti présenter ses bons voeux à sa famille. Dans la foulée, notre équipe souhaite au club de BMF, au comité, à tous ses joueurs, à tous ses supporters, à tous ses sympathisants ,… : «Une bonne et heureuse année 2015 !»

Revenons au match de ce samedi. Notre équipe déforcée et amoindrie craint un renfort chez nos adversaires avec à la clef une défaite. Il n’en est rien ! Nous rencontrons la même équipe des sympathiques des Castors du match aller : 1 E2, 1 E4, 1 E6 et 1 NC. Bien qu’il y ait du cafouillage dans la feuille de match, chacun d’entre nous empoche ses 4 rencontres. Max est content de son premier « strike » ! Et voilà notre première victoire à 3 !

Emilien : 4 ; Valentin : 0 (WO) ; Corentin : 4 ; Max : 4.

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de match

BMF H – Wellin F : 7 – 9

Face à nous (4 E4) les Wellinois alignent 2 E4 et 2 E6. Notre espoir est d’engranger la première victoire de la saison.

A la mi-temps, nos adversaires ont un léger avantage (3-5). Nous redressons la barre : 5-5 puis 5-7 et 7-7. Tout est encore faisable mais malheureusement les deux derniers matches nous échappent… Dommage… La bonne ambiance qui règne au sein de notre équipe n’est pas communicative et n’engage pas la totalité de nos adversaires à venir boire le verre du club… c’est regrettable !

Alain : 2 ; Vincent : 2 ; Emmanuel : 0 ; Florentine : 3

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de matchSite du TT Wellin

BMF I – Tillet G : 11 – 5

Voici pour nous l’opportunité de nous sortir du fond du classement. En
effet, Tillet (8ème au classement) totalise 13 pts tandis que notre équipe
(10ème au classement) affiche un score de 11 pts. Nos adversaires sont
quasi du même niveau (4 NC).

Chacun de nous « remplit son contrat » ; Noé parvenant même à aligner 4 victoires ! L’entrainement et les matches nous permettent une progression lente mais sure : nous voici ex-aequo avec Tillet en 8ème place. La semaine prochaine s’annonce plus dure ; nous rencontrons les 1er du classement : Sainlez D (avec des E4 voire des E2) 🙁

Kevin : 3 ; Apolline : 3 ; Noe : 4 ; Nathan : 4

Commentaires : Apolline Culot

Feuille de match

Ourthoise F – BMF J  : 11 – 5

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de match

Tops

  • Vincent Auspert (D6), vainqueur de Philippe Bernard en 4 sets (C6) !Vincent poussera même le premier joueur adverse Pascal Fetten (C4) au 5 ème set !
  • Frédéric Belva (E0) s’impose contre 1 D4 et 1 D0 !
  • Nicolas Lallemand(D6) vainqueur de Georges Dimitri 1 D0.

Flops

  • Philippe Bernard (Dinez) 🙂
  • Gaël Lardot (D4) et Jean-lou Peret (D0) s’inclinent tous deux contre le jeune Ludovic Simon (E0)