Mardi 22 janvier 2019 - 14:49
Jan 212015
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes B, D, E, G, I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Virton A : 4 – 12

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Kentin Ergot

Feuille de match

BMF B – Joubiéval B : 4 – 12

Défaite cuisante dans les chiffres ce samedi, un peu moins à table puisque les 4 belles perdues au cours de la soirée nous font penser qu’on aurait pu encore revendique l’un ou l’autre match. Mais la victoire finale ne souffre évidemment aucune discussion, nos adversaires étaient meilleurs, point final.

Merci à Antoine venu nous dépanner pour nous éviter d’être à nouveau incomplets ! Pas grand chose d’autre à raconter sur la rencontre, si ce n’est une mention TRÈS bien à nos adversaires du jour. Alors que Marc Jacob était mené 10-9 en belle contre Eric, ce dernier a envoyé la balle hors de la table : 10-10 au marquoir. Du moins c’est ce que tout le monde pensait … avant que Marc ne demande à changer le score, la balle ayant d’après lui effleuré le coin de façon à peine audible. Ni Eric, ni moi-même alors à l’arbitrage ne l’avions vue ou entendue ; le seul à confirmer ce -très léger- toucher de table a été … Jean-Samuel, un autre de nos visiteurs. Victoire 11-9 pour Eric et victoire incontestable au prix du fair-play à Marc pour ce comportement, peu de joueurs l’auraient signalé !

A partir de samedi prochain, il va falloir montrer un tout autre visage, nous enchaînons Ambly, Chêne et Ourthoise, soit les trois matchs que nous devons gagner. D’autant que depuis samedi, nous sommes sur le siège du descendant direct !

Vincent 0 ; Eric 2 ; Antoine 0 ; Olivier 1

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de matchSite du TT Joubiéval

Devantave A – BMF C : 7 – 9

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Pêlon/Hugues Meunier

Feuille de match

Tenneville E – BMF D : 11 – 5

Ce samedi nous nous déplaçons à 3 à Tenneville, orphelins de notre Capitaine-Président parti donné un coup de main à l’équipe C alors qu’Adrien enterrait son grand-père. ;-(

L’objectif était simple : aller chercher le nul à 3 tout comme nos adversaires lors du match aller. Cela allait néanmoins dépendre de l’équipe visiteuse alignée. Tiens d’ailleurs, contre qui on joue ce soir ???

A Tenneville, ils remplissent la feuille de match sur le pc qui se trouve à la buvette. On ne voit donc jamais la feuille et donc on ne sait pas contre qui on joue et il n’y a personne pour t’accueillir. On descend dans la salle pour s’échauffer sur les tables libres mais toujours pas d’adversaires et on ne sait pas où on joue. Les visités arriveront au compte-gouttes (C6, 2 D0 et 1 D2) et on démarrera la rencontre finalement dans le coin opposé de notre échauffement à 19h40 ! Le point positif, les (nos futures) tables, à l’opposé l’éclairage qui est une catastrophe !

Sur papier, Tenneville, 4ème au classement, est plus fort et leur victoire ne fait l’ombre d’un doute. Néanmoins à table, nous allons opposer une belle résistance et, si leur victoire est logique, à armes égales (4 joueurs), nous aurions pu revendiquer quelque chose.

La semaine on reçoit Dinez I qui a accroché Ambly B !

Jean-Lou : 2, Frédéric : 2, Gaël : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

BMF E – Sibret B : 10 – 6

Réception du dernier de classe ce samedi. JP nous prévient en début d’après-midi qu’il est bloqué au dos et que nous serons donc à trois, ce qui est apparemment un pléonasme à Biermonfoy cette année. Heureusement, nos adversaires se déplacent avec une NC, ce qui équilibre un peu les débats. Seule la présence d’un D0, absent à l’aller, nous fait un peu peur. Mais si on fait tous 3, contre le D6, la E0 et la NC, c’est gagné.

Et c’est ce qui se passera quasiment puisque Stéphane et Nicolas suivront cette marche. Maxime fait encore son contrariant et écarte le D0 facilement, histoire de creuser son avance en tête du classement individuel. Ca ne durera pas puisque deux semaines de congés s’annoncent pour lui, voire 8…

Stéph a bien accroché le D0, mené 2-0 et se battant pour accrocher la belle, il ne peut rien lors de celle-ci. Nico a raté trop contre lui pour revendiquer quelque chose.

Une belle victoire malgré tout, elle fait du bien avant deux mois sans victoire. La fête s’est prolongée jusqu’au dimanche puisque nos trois joueurs étaient présents pour donner un coup de main au déménagement de local (seule équipe à pouvoir le dire…).

Bon voyage Chacha, reviens nous toute bronzée et des souvenirs plein la tête (et pas de polichinelle népalais dans le bidou!!).

Steph et Nico : 3 ; Max : 4

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du TT Sibret

Lomme G – BMF F : 2 – 14

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match

BMF G – Lamouline E : 16 – 0

« Strike de 4 Strikes ». Pour ceux qui ne liraient pas ou peu les commentaires du site de BMF, la semaine passée, Max avait réalisé son premier « 4 à la suite » ou plus communément appeler au sein de l’équipe G «faire un Strike».

Cette semaine ci et probablement pour la seule fois de la saison , Coco, Valent, Flo et moi avons totalement renversé l’adversaire (16-0). Pour y arriver, certains ont stressé, d’autres ont dû adapter leur jeu (poussette encore et encore)…Notre mérite réside seulement dans le résultat car au match aller et face au dernier du classement, nous les avions déjà battus 15-1.

Très probablement, Lamouline E sera un des descendants. Bonne continuation à eux malgré tout en VI avec un futur retour quasi certain en V pour Aurélien Lesire.

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de matchSite du TT Lamouline

Sibret D – BMF H : 11 – 5

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de matchSite du TT Sibret

Sainlez D – BMF I : 16 – 0

Face au premier du classement et très certainement montant un V, pas ou peu d’espoir de victoire pour notre équipe. Dixit Noé : «Nous nous sommes fait laminer, écraser, atomiser, éclater…». En clair, nous avons sèchement perdu notre déplacement !

Qu’importe, chacun d’entre nous a essayé de sauver l’honneur dans la bonne humeur mais en vain… Nous nous sommes malgré tout bien plus et nous nous amélio(re)rons progressivement en «tenant tête» à nos (futurs) adversaires.

Le match a été vite et proprement plié : 16 -0 et 48-0 soit un «Strike ultime» en faveur de Sainlez D (voir définition du «Strike» ci-dessus dans l’équipe G).

Commentaires : Apolline Culot

Feuille de match

BMF J – Chêne H  : 4 – 12

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de matchSite de Chêne-al’Pierre

Tops

  • Gaël Lardot (D4) s’impose au 5ème set face à Eric Eschweiler (D0).
  • Nico Lallemand (D6) vainqueur en 3 sets d’1 D0.

Flops

  • Paul-Emile Lucy (C6) et Hugues Meunier (C6)), tous deux battus par Eric Beelen (D2).