Dimanche 19 novembre 2017 - 07:35
Nov 302016
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, G et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Meix-Devant-Virton A – BMF A : 8 – 8

Un long déplacement à Meix pour nous ce week-end, malheureusement pour nous, nous devons nous déplacer à trois titulaires. Romain a bien voulu venir compléter l’équipe, histoire de continuer son apprentissage !
Une fois sur place, nous voyons sur la feuille qu’ils n’alignent pas leur plus forte équipe, on a donc un espoir de ne pas rentrer bredouille 🙂 .
P-J et moi commençons la soirée par un 0-2 ! Adrien nous imite juste après en battant le premier joueur adverse ! Nous menons 1-3 . Par la suite, on va garder cette écart jusqu’à 5-7 🙂 . Il nous reste un match à gagner sur 4 pour ne pas revenir avec une défaite ! Malheureusement, seul P-J a su s’en sortir pour finalement finaliser la soirée par un 8-8.

Content de ne pas avoir fait ce déplacement pour rien ! Dommage que nous n’avons pas su conclure par une victoire voyant que nous avons fait la course en tête toute la soirée !

  • Merci à Romain d’être venu nous aider ! Il a bien jouer durant cette soirée, il a impressionné les adversaires ! Et oui, c’est lui qui faisait le jeu … (0+)
  • P-J a fait ce qu’il fallait pour aller chercher le 8 ! Bravo 😉 (2)
  • Adrien sort le B4 adverse d’entrée … Woaw  🙂 (3)
  • Manu pas au top mais fait le minimum syndical (3)

Un match nul de plus … On impressionne 😉

Commentaires : Manu Lonnoy 

BMF B – Joubieval C : 12 – 4

Un rencontre qui se terminera sur un score un peu forcé, nos adversaires nous ont fait douter lors des 1ères rencontres.

Il y a eu beaucoup de belles, ce qui montrent la résistances des joueurs de Joubiéval, mais le score de 12-4 est sans appel…

Le Dirlo et Mike : 2, Le Doc et Le Cap : 4

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match – Site de Joubieval

BMF C – Tenneville C : 1 – 15

Réception du leader (4 C2!) alors qu’on est en effectif très réduit. Heureusement, Vincent nous empêche de faire forfait!

Hugues joue ses 4 matchs d’affilée: il prend un C2 en 3 sets et perd Julie en belle.

Max a une balle de match contre Christian mais se fait avoir à l’expérience.

Vincent s’est bien débrouillé et aurait mérité l’un ou l’autre set.

Bref, une soirée à oublier au plus vite.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match 

BMF D – Palette Centre B : 10 – 6

En match avancé, nous accueillons ce vendredi l’équipe de Palette Centre qui se déplace avec 1 D2, 1 D4, 1 D6 et 1 E0. De notre côté, nous alignons l’équipe habituelle avec 3 D2 et 1 D4.

D’entrée de jeu, Stéphane et moi-même nous faisons surprendre par les 2 premiers joueurs adverses. Ce qui me fait penser que nous sommes de vrais diesels…. à table  !!! Heureusement pour nous, Jean-Lou et Nico se débarrasseront relativement facilement des frères (?) Giboux. Je m’incline ensuite pour la seconde fois de la soirée contre le premier joueur adverse, Kevin Moucheron, qui va s’avérer être un adversaire intraitable tout au long de la soirée ! Nous voilà menés 2-3 ! Ce sera aussi la seule fois de la soirée car nous alignerons ensuite 3 victoires d’affilée pour atteindre la pause à 5-3. Après avoir pris la collation qui s’impose, on appuie sur le champignon pour mener 10-4 avec la seule victoire de Kevin chez les visiteurs. Les deux dernières rencontres verront Jean-Lou et Nico s’incliner, une fois n’est pas coutume, au 5ème set ! Score final 10 – 6.

Cette victoire nous permet d’accéder au podium, ce qui n’est pas notre objectif de départ. Néanmoins il est important de prendre un maximum de points au premier tour car nous devrons composer avec l’absence, de longue durée, de Chacha dès février 2017 !

Nico : 3, Jean-Lou : 2, Stéphane : 3, Gaël : 2

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match – Site de Palette Centre

BMF E – Tenneville E : 2 – 14

Pas de commentaire reçu 🙁

Commentaires : Philippe Thomas

Libramont E – BMF F : 13 – 3

Pas de commentaire reçu 🙁

Commentaires : Alain Rulens

Feuille de match

Villers-Sainte-Gertrude D – BMF G : 16 – 0

Ce samedi, nous allions chez les leaders. Score sans appel: nous prenons un 0-16 contre une équipe qui n’est pas première par hasard.

Cela dit, très bonne entente entre les deux équipes et très bonne 3 ème mi temps.

Commentaires : Xavier Bosquet

Feuille de match 

Lomme G – BMF H : 15 – 1

Pas de commentaire reçu 🙁

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de match – Site du TTC Lomme

Famenne E – BMF I : 3 – 13

Victoire aisée de nos jeunes face à un concurrent direct au top 5. 

Nathan et Martin ne perdent qu’un seul set alors que Noé et Emilien montrent de sacrés progrès!

Ils leurs restent à jouer les deux derniers avant la trève et la place sur le podium est à portée de main! 

Continuez comme ça les gars!!

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match 

 

Tops*

  • Adrien Jadot (C0) se paie Marc Lambot (B4) à la belle!
  • Notre président Hugues Meunier (C6) revient completement dans le coup et explose Romain Paulus (C2).
  • Valentin Gaspard (D2) écarte Jean-Yves Lambert (C6) à la belle également.
  • Dans l’équipe F, Maxence Delbrouck (E4) prend un D6 et Alain Rulens (E0) un D4 lors d’un match face au sans doute futur vice-champion.

Flops*

  • Michael Godard (C2) ne peut se défaire de deux C6 de Joubieval. C’est le genre de choses qui arrivent quand on joue contre des classements inférieurs chaque semaine.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart